RCA: présaison de la ligue de basket, GIBA-BCAGS neutralise Newtech Bantou

0
38
Rencontre GIBA-BCAGS et Newtech à l'omnisports de Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 1er février 2022—(Ndjoni Sango) : Le tournoi de la pré-saison de la ligue de basketball de Bangui a démarré il ya quelques jours. Et une dizaine d’équipes y ont pris part, réparties en Poule A, B et C. Et dans la rencontre de la Poule B, compte pour la 2ème journée, Newtech Bantou Club s’était incliné devant GIBA-BCAGS 68 contre 76. Match, joué le dimanche 30 janvier au palais de l’Omnisport à Bangui.

Le tournoi de la pré-saison de basketball se lance en prélude au championnat de la saison régulière. Cela vise à préparer les clubs, notamment, les athlètes, à se remettre sur pieds afin de pouvoir entamer la saison en pleine forme après quelques temps de repos. Et depuis quelques jours, la fédération centrafricaine de basketball avait lancé le tournoi, auquel 15 clubs de la ligue de basketball de Bangui y avaient pris part.

Répartis en trois groupes, ces différents clubs s’affrontent par Poule. C’est dans ce cadre,  qu’après que les rencontres de la première journée ont terminé, celles de la deuxième journée ont commencé.

C’est à cet effet que le dimanche 30 janvier,  dans le cadre de la rencontre pour la Poule B, après des séries de spectacles de part et d’autres, entre le club GIBA-BCAGS et Newtech Bantou Club, les quatre quarts-temps s’étaient terminés en faveur de GIBA-BCAGS sur 76 points contre 68 pour Newtech Bantou Club, soit une différence de 4 paniers (8 points).

Rappelons que les autres rencontres de vendredi 28 et samedi 29 janvier, reportées, suite à l’indisponibilité du Palais des sports, seront jouées le lundi 31 janvier entre les clubs Gospel et Abeilles à 15H et à 17H, duel entre BEAC et Tondema.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires