RCA: reprise des classes des élèves du village Imohoro après quelques semaines d’inactivité scolaire

0
80

Par Marly Pala

Bangui 2 février 2022—(Ndjoni Sango): Après près de deux semaines d’inactivité scolaire dans l’enceinte de l’école mixte Assana 3, située dans le village Imohoro à 48 Kilomètres de Bangui, sur l’axe Damara, les élèves ont repris les salles de classe. Cette reprise a été effective le lundi 31 janvier, après une prière d’exorcisme, faite par le Cardinal Dieudonné Nzapalainga et une assistance psychosociale de l’équipe de SPSED-Centrafrique.

Le 13 janvier dernier, l’école mixte Assana 3, située dans le village Imohoro à 48 Kilomètres de Bangui sur la route de Damara a été secouée par un phénomène terrifiant, lié à une manifestation des esprits malins, ayant animé certains élèves de ladite école. Ce qui crée la psychose chez les enfants et pousse certains parents à garder leurs enfants à la maison.

Et malgré des prières faites par les autorités religieuses de cette localité dans cet établissement, certains parents restent dubitatifs et gardes leurs enfants à la maison, ce qui fait que l’école était restée déserte pendant deux semaines.

Ce qui a poussé l’association SPSED-Centrafrique qui œuvre auprès des personnes en situation de détresse psychologique, à assister ces élèves qui se trouvent dans cet état, en plus des actions menées par les habitants de cette localité.

Ces différentes actions menées de part et d’autres ont abouti à un résultat positif, qui, après un moment de prière d’exorcisme, faite le jeudi 27 janvier dans l’enceinte de ladite école par le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, la reprise des classes a été effective le lundi 31 janvier dernier avec la présence d’au moins 350 élèves sur 400 inscrits.

Il faut signaler que des séances de cours de rattrapages sont prévues en cette circonstance afin de permettre aux élèves d’être sur le même planning scolaire avec ceux d’autres établissements, après deux semaines d’inactivité scolaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici