Covid-19: le Royal Air Maroc annonce la reprise de ses vols

0
119
royal-air-maroc

Par Fofito Mathas

Bangui 2 février 2022—(Ndjoni Sango) : Après deux mois de fermeture temporaire des vols en sa destination à cause de la montée en puissance du nouveau variant de la Covid-19-  Omicron (B.1.1.529), qui a fait des victimes en Europe, et en Afrique le Royaume Shérifien a enfin annoncé la réouverture de ses frontières. Annonce faite ce par le ministère des affaires étrangères marocains.

La pandémie à coronavirus, qui continue de vibrer le monde entier et plus particulièrement le Maroc, est l’un des motifs qui a poussé le gouvernement marocain dirigé par sa Majesté le Roi Mohammed 6, à suspendre temporairement tous les vols nationaux et internationaux de poser sur le tarmac de leur pays pour une durée de 2 semaines, à compter de la date du lundi 29 novembre2021 à 23h59.

Cette décision prise par les autorités marocaines, permet de protéger non seulement leur population, mais également de barrer la route à la propagation de cette peste mortelle qui tue sans distinction.

Cette mesure sanitaire imposée par les dirigeants shérifiens, a des impacts négatifs sur plusieurs plans. Que ça soit en économie, transports, tourismes, culturels et autres branches d’activités qui font gagner de l’argent à cette dynastie.

« C’est un ouf de soulagement pour nous qui sommes dans l’attente de la délivrance de nos visas par l’Ambassade du Maroc à Bangui. Suite à cette nouvelle, nous avions retrouvé l’espoir d’aller étudié au Maroc dans nos diverses facultés après 60 jours de fermeture temporaires des vols directs à cause de cette crise sanitaire », a exclamé un étudiant en attente de visa marocain.

Rappelons qu’avant la fermeture de ces vols nationaux et internationaux, plusieurs dossiers de visas sont mis en arrêts. Il y a d’un autre côté les étudiants qui se sont inscrits dans des établissements privés qui sont pénalisés par cette décision et de l’autre côté des particuliers à savoir les militaires qui devraient se rendre à l’Académie Royale Militaire de Meknès au Maroc pour la formation des officiers et des évacuations sanitaires. Affaire à suivre !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires