RCA: le député Pabandji incite les investisseurs à favoriser l’agriculture moderne à Bouar

0
113
Fleury Junior Pabandji, député de Bouar 1 lors de la clôture de la foire agricole @crédit photo Kizer Maîdou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 10 Février 2022—(Ndjoni Sango): Dans son discours marquant la clôture des activités de la 12ème édition de la foire agricole, le député de Bouar 1, Fleury Junior PABANDJI, exhorte les investisseurs à favoriser la mutation de l’agriculture traditionnelle en agriculture moderne dans la ville de Bouar, sa circonscription.

Profitant de la traditionnelle cérémonie de clôture de la 12ème édition de la foire agricole, le député de la nation, incite les investisseurs à faire développer l’agriculture dans la ville de Bouar, mais surtout, à patronner  la rénovation de l’agriculture traditionnelle en agriculture moderne.

Une manière pour le parlementaire de répondre aux soucis des cultivateurs qui, malgré la vieille méthode pratiquée, arrivent toujours à mettre sur le marché des produits agricoles et maraichers à suffisance pour garantir la sécurité alimentaire de tous :

« C’est avec un sentiment de satisfaction que je prends la parole pour non seulement témoigner  ma reconnaissance, mais aussi, exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette foire. Certes ça été un succès, mais nous avons encore beaucoup à faire à cet effet, je demande à toutes les autorités administratives et locales de s’impliquer d’avantage dans la prochaine organisation. Aux partenaires et investisseurs,  je vous exhorte à œuvrer aux côtés des cultivateurs pour une mutation vers l’agriculture moderne», a souhaité l’honorable député.

Une interpellation qui a été saluée  par les participants à cette foire agricole qui ont témoigné de bon cœur. « Nous croyons à la vision de ce jeune-homme, notre fils, le député qui aujourd’hui a eu le courage de dire publiquement le souci réel de ses mamans, le grand souci de la population paysanne de Bouar. Il ne reste qu’aux partenaires et  au gouvernement de passer à l’action, le reste sera l’affaire des agriculteurs. Une fois que nous aurons les machines, la ville de Bouar sera la ville pilote pour l’agriculture moderne », a témoigné madame SEONDJOUKOU Rachel, présidente du groupement NDING-RANSON, 1èr Lauréat de cette 12ème édition de foire agricole. 

Organisé par l’organisation nationale des femmes rurale (ONFR) en collaboration avec l’organisation des femmes chrétiennes catholiques. Cette 12ème édition a vu l’implication de plusieurs partenaires et ONG : FAO, PREPASS, CARITAS et surtout l’apport considérable du député de Bouar1, Fleury Junior PABANDJI. Le nouveau rendez-vous est donné pour la 13 édition  l’année prochaine avec la participation du Président de la République le professeur Faustin Archange Touadera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici