RCA : Talitha Koum dénonce une manifestation des Centrafricains de France appelés « 12 apôtres »

0
104
Manifestation du collectif des 12 apôtres en France

Bangui 11 Février 2022—(Ndjoni Sango) : Dans une déclaration ce matin à Bangui, le Mouvement Talitha Koum dénonce une manifestation des Centrafricains de France du collectif des 12 apôtres. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration :

DECLARATION DE TALITHA KOUM CENTRAFRIQUE RELATIVE AUX ELUCUBRATIONS ET FANTASMES DEMAGOGIQUES DU COLLECTIF DES 12 (DOUZE) APOTRES  ALIAS LES 12 (DOUZE) DEMONS ET LA DEMISSION DE L’ANCIEN PREMIER

Centrafricaines, Centrafricains, très chers compatriotes.

Le Samedi 5 février 2022, une nouvelle organisation subversive grossièrement dénommée Collectif des 12 (douze) Apôtres ou les 12(DOUZE) DEMONS s’est illustrée par une manifestation devant l’ambassade de la RCA en France à travers un sit-in assorti d’un Mémorandum.

Ce mémorandum trahit bien l’objectif recherché par ses auteurs qui n’est autres que la diabolisation du régime du Professeur Faustin Archange TOUADERA au travers des contre-vérités destinées à distraire l’opinion nationale et internationale dans un élan de vassalisation intellectuelle et politique qui participe de la campagne de dénigrement et d’isolement menée par les autorités françaises contre la République Centrafricaine.

Obnubilé par la seule volonté de ternir l’image de la RCA et de ses autorités, marionnettes de MACRON et LEDRIAN agitent pêle-mêle des arguties en porte-à-faux avec les réalités pourtant évidentes ;

Dire que les dernières élections ont été chaotiques et frauduleuses c’est tout simplement remettre en cause les conclusions des observateurs nationaux et internationaux ainsi que la communauté internationale qui ont été unanimes à saluer l’organisation réussie des dernières consultations dans un contexte sécuritaire extrêmement difficile. Nul n’ignore que la CPC et ses alliés avec le soutien de cette même France ont tenté en vain d’empêcher la tenue des dernières élections à travers des attaques et exactions menées avant et le jour du vote dans certaines localités du pays jusqu’aux portes de la capitale Bangui, tentative de déstabilisation mis en déroute grâce à la bravoure et la détermination de nos FACA et nos alliés RUSSES et RWANDAIS avec un soutien sans faille de la population centrafricaine.

Les 12(DOUZE) DEMONS de l’hexagone, véritables négriers des temps modernes plaident dans leur fameux mémorandum le sort de leurs têtes-pensantes auteurs et coauteurs de graves crimes commis contre le peuple centrafricain.

Les  ZIGUELE, DOLOGUELE, ZINGAS ET MECKASSOUA ne sont-ils pas des centrafricains au même titre que le centrafricain lambda ? Pourquoi ne devraient-ils pas comparaitre devant les tribunaux pour qu’enfin triomphe la vérité sur leurs implications dans les multiples crises que connait le pays ? Vouloir les soustraire de la justice c’est justement se faire chantre d’une justice à deux vitesses et aller à l’encontre du principe sacrosaint de la séparation des pouvoirs et d’une justice véritablement indépendante tel que prôné par le Président TOUADERA.

Les allégations mensongères dénuées de toute preuve de prédation et de détournements ventilées contre le MCU et l’entourage du Président TOUADERA avec en toile de fond une attaque en règle contre nos alliés russes feignant d’ignorer les résultats palpables observés sur le front sécuritaire grâce à cette présence russe et sur le plan économique grâce à une politique volontariste de redressement et de lutte contre la corruption impulsée par le Président TOUADERA attestent une fois de plus de l’amateurisme du Collectif des 12(DOUZE) DEMONS qui ne maitrisent pas leur dossier et  s’alignent droit dans leur botte sur la logique française de marginalisation du pouvoir de Bangui.

S’agissant des exécutions extrajudiciaires, le régime du professeur Faustin Archange TOUADERA fait l’exception car on ne dénombre aucun cas d’exécution à caractère politique sous ce régime. La justice est bien saisie de certains cas dont les auteurs sont en ce moment recherchés et les 12(DOUZE) DEMONS sont mal placés pour aborder ces sujets qui sont pendant devant nos tribunaux.

Ils prétendent parler au nom de la diaspora centrafricaine alors que la Diaspora, la vraie, a depuis longtemps choisi son camp, celle de soutenir la jeune démocratie centrafricaine et ses institutions afin de donner une nouvelle chance à la paix, à l’unité nationale et développement de notre cher et beau pays.

Les 12(DOUZE) DEMONS, chantres de la haine, de la division et oiseaux de mauvais augures  font état de la présence de prisonniers politiques et militaires sur le territoire nationale, une nouvelle campagne démagogique qui n’est confirmée par aucun exemple.

Non, il n’y a aucun prisonnier politique ni d’opinion dans toutes les geôles sur le territoire centrafricain, c’est une évidence à mettre au crédit du Président TOUADERA et je mets au défi les 12 (DOUZE) DEMONS de citer un seul cas.

Le peuple centrafricain, l’opinion nationale et internationale se rendent bien compte d’une évidence, celle de certains de nos compatriotes qui ont délibérément choisi le camp du tyran et de l’oppresseur français contre leur propre peuple. Le peuple centrafricain et TALITHA KOUM aviseront le moment venu.

Le néocolonialisme et la démagogie ne passeront plus et tout sera mis en œuvre sans écarter aucune alternative pour barrer la route à la France prédatrice et néocoloniale.

Le peuple finit toujours par vaincre ses ennemis.

C’est d’ailleurs dans cet élan que TALITHA KOUM Centrafrique salue le changement intervenu à la tête du Gouvernement de notre pays dont nous prenons acte.

Comme disent les latins « QUI POPULUM PUGNAT, SUUM SEPULCRUM FODIAT » autrement-dit « QUI COMBAT LE PEUPLE CREUSE SA PROPRE TOMBE »

Fait à Bangui, le 11 Février 2022 en la mémoire de Notre Dame de Lourdes, Consolatrice du Peuple Centrafricain affligé

Le Coordonnateur National de TALITHA KOUM Centrafrique, Membre du Réseau International de TALITHA KOUM basé à Rome en Italie

Blaise Didacien KOSSIMATCHI

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires