RCA: ouverture officielle de l’école de la langue russe à Bangui

0
467
Centre culturel russe à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

 Par Erick NGABA

Bangui 16 février 2022— (Ndjoni Sango) : A Bangui, la Russie ouvre une école au sein de son centre culturel pour l’apprentissage de langue au profit du public centrafricain. Cette initiative vise à renforcer les liens entre les pays à travers les échanges linguistiques.

Les inscriptions ont commencé depuis il y a deux semaines au centre culturel russe situé à côté de l’ambassade de Russie dans le 1er arrondissement de Bangui. Les lundi, mercredi et vendredi sont les jours programmés pour l’enseignement de la langue.

« Les gens viennent s’inscrire pour apprendre la langue russe. Dans tous les centres culturels, il y a l’apprentissage de la langue. Nous aimerons bien que les gens apprennent la langue qui les aidera à mieux communiquer avec les ressortissants russes ou bien peut-être s’ils envisagent d’aller en Russie. L’inscription ici leur permettre d’avoir une base de la langue russe pour ne perdre une année pour apprendre la langue une fois en Russie », a fait savoir Nathalie Fayanga, professeur de la langue russe à Bangui, de la nationalité centrafricaino-russe.

Une soixantaine de personnes se sont déjà inscrites pour suivre les cours. L’enseignement se fait en deux groupes selon les heures de cours pendant trois mois. Pendant ce temps, les cours accélérés durent deux mois.

« J’ai suivi les informations que les Russes ont ouvert un centre culturel où on peut apprendre leur langue.  C’est pour cela que je suis venu m’inscrire afin d’apprendre la langue russe. Parce que les Russes sont venus soutenir la RCA en matière de paix et de cohésion sociale. Peut-être que je serais aussi dans leur pays, on ne sait jamais », a expliqué Morin Nguilelo, étudiant en première année de gestion des ressources humaines à l’Université de Bangui, qui vient apprendre la langue russe au centre culturel.

L’ouverture de centre culturel suscite l’engouement des élèves et étudiants qui désirent apprendre la langue russe. Par le passé, le russe a été enseigné des établissements scolaires en RCA, à l’époque de l’empire centrafricain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici