RCA: Bangui Business Networking annonce la tenue 2ème édition de la soirée du réseautage

0
83
annonce de la seconde édition de la soirée du réseautage de Bangui Business Networking à Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala                                             

Bangui 23 février 2022—(Ndjoni Sango) :  En prélude à la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année, Bangui Business Networking annonce la deuxième édition de la soirée réseautage au profit des femmes entrepreneures. L’annonce a été faite le mercredi 23 février lors d’une conférence de presse, tenue à l’Hôtel Ledger de Bangui.

De nombreux Centrafricains s’activent de nos jours, dans l’entrepreneuriat tant dans le secteur public tant en privé. Mais ces derniers ne voient pas développer leur économie ou encore entreprise, à cause des difficultés liées au manque d’expertise, de réseautage ou d’un espace de visibilité.

C’est dans cet ordre d’idée que Bangui Business Networking qui se focalise dans l’entrepreneuriat, a voulu organiser une soirée de rencontre et d’espace d’échanges, appuyés par Sofia Crédit et SUNU Assurances, afin de mettre la lumière sur ce que font ces femmes entrepreneurs. Selon Mohamed Barry, promoteur de Bangui Business Networking, cette soirée vise à faciliter l’ouverture à des leaders afin d’avoir des opportunités :

« Nous voulons, à travers cette rencontre, informer le public de la grande soirée de réseautage et d’échanges qui aura lieu le samedi 5 mars ici à l’Hôtel Ledger. Nous voulons à ce que les hommes sachent que pour la première fois, qu’il existe une plateforme d’échanges permanents des créateurs d’emploi en Centrafrique, qui permet à des personnes qui ne se connaissent pas avant, de pouvoir se retrouver pour échanger, voire s’appuyer financièrement ou encore matériellement et techniquement. Nous faisons nos soirées chaque 3 mois, mais pour ce 5 mars, on a préféré faire honneur à nos femmes en prélude à la journée de la femme qui sera célébrée le 8 mars. Donc, nous voulons créer d’espace de visibilité pour ces femmes entrepreneures afin qu’elles puissent avoir des personnes qui peuvent les soutenir dans leur projet ou ce qu’elles entreprennent », a-t-il expliqué.

Cette soirée d’espace d’échanges, dédiée aux femmes entrepreneures, prévue le 5 mars prochain, mettra en contact, des leaders d’entreprise des secteurs formels et informels et des investisseurs, afin de booster le domaine de l’entrepreneuriat en République centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires