RCA: revenons aux faits de la tentative d’assassinat du président Touadera

0
138
Scène d'arrestation des militaires français par les forces de l'ordre centrafricaines à l'aéroport de Bangui

Par Juste MBANGO

Bangui 24 Février 2021— (Ndjoni Sango): Le président centrafricain Faustin Archange Touadera a été sauvé de justesse par les gardes de sa sécurité à l’aéroport de Bangui, d’une tentative d’assassinat par des mercenaires français de la Minusca. Chose que l’ONU et la France veulent faire semblant de reconnaitre.

Les faits sont sacrés. Si l’on revient aux faits on comprendra que la vie du président de la République centrafricaine menacée. La présence des quatre légionnaires français de la Minusca dans le cercle de sécurité du président Touadera qui revenait du sommet Union européenne-union africaine.

Les premiers éléments de l’enquête du parquet de Bangui ont révélé beaucoup d’indices. Le véhicule à bord duquel se trouvaient ses mercenaires français n’était pas de la Minusca. Or, le personnel de la Minusca n’utilise jamais des véhicules banalisés.

Le type de véhicule du personnel de l’ONU est un véhicule de couleur blanche et estampillé UN. Pourquoi ils se trouvaient dans un véhicule banalisé et en location ? Et pourquoi le véhicule est-il lourdement armé ? Déjà à ce niveau, ils ont enfreint la loi de la République centrafricaine et les principes de l’ONU.

Selon le communiqué du procureur de la République, le véhicule a été suspecté et surveillé de près par la police centrafricaine depuis deux mois. Tous ces éléments révèlent bien un projet machiavélique planifié. L’intention ce jour était de liquider le président Faustin Archange Touadera, selon plusieurs des observateurs indépendants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici