RCA: le gouvernement inaugure plusieurs infrastructures à Mobaye

0
93
Un bâtiment inauguré à Mobaye

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 28 février 2022—(Ndjoni Sango) : Plusieurs infrastructures socioéconomiques dans la ville de Mobaye, chef-lieu de la Basse Kotto, ont été officiellement inaugurées par le gouvernement centrafricain le 26 février 2022. L’inauguration de ces édifices a été faite par le Premier ministre Felix Moloua et quelques personnalités nationales et internationales.

La ville de Mobaye, chef-lieu de la Basse-Kotto, renait petit à petit de ses cendres après que la crise militaro-politique l’a secouée plusieurs fois. La dégradation considérable de la sécurité dans cette localité a freiné le développement socioéconomique de la ladite ville.

Dans le cas du RCPCA, le gouvernement a obtenu un fonds auprès du Programme de Développement des Nations Unies (PNUD), permettant de construire une maison des jeunes, un abattoir hygiénique, la réhabilitation des bâtiments de la préfecture et de la mairie.

La construction et la réhabilitation de ces infrastructures à Mobaye, s’inscrivent dans le cadre du projet d’appui à la gouvernance locale qui constitue un des piliers de la relance économique de la République centrafricaine.

Selon le Premier ministre Felix Moloua, le gouvernement centrafricain par ce geste, apporte des réponses considérables aux défis infrastructurels auxquels la ville de Mobaye fait face après la crise qu’a connue cette partie du territoire national.

Quant aux autorités locales de Mobaye, elles témoignent au gouvernement leur reconnaissance et saluent cet appui qui, selon eux, permet de travailler dans des conditions requises afin de répondre aux attentes des populations de ladite ville.

Le récent conflit entre le gouvernement et la coalition des patriotes pour le changement (CPC) n’a  pas épargné cette partie de la République centrafricaine. Sur cinq habitants, deux se réfugient encore à la République Démocratique du Congo (RDC) pour fuir des exactions de l’UPC, membres influents de la CPC qui menace de renverser le régime de Bangui par les armes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires