RCA: les travaux de l’installation des pilonnes saturent les voies publiques dans la localité de Bimbo

1
67
Embouteillage au PK5 à Bangui

Par Fofito Mattas           

Bangui 28 février 2022—(Ndjoni Sango) : Les travaux des installations des pilonnes qui ont commencé depuis un moment dans la commune de Bimbo 2 et 3 et qui s’étendent jusqu’au grand carrefour du PK5, ont de sérieuses conséquences sur l’embouteillage. Dès les heures de pointes, des gros engins qui transportent les pilonnes font leur route malgré la densité de cette population.

Le développement d’un pays ne se passe pas sans  l’aide d’une baguette magique ni par le canal d’un miracle. Mais plutôt, tout d’abord,  par le changement de mentalité, par des investissements, de construction des infrastructures diverses ainsi que la fourniture de l’énergie. C’est le cas du projet des installations des pilonnes qui favorisent la réduction du taux de délestage ainsi que la fourniture de l’électricité en abondance.

Tel est le sens de ces perturbations routières occasionnées par la réalisation de ces travaux qui fait jaser certaines filles et certains fils du pays. Avec des mécontentements, bousculades, des coups de baguettes des forces de l’ordre sur les civils avec des moyens roulants qui protègent ces ingénieurs et ouvriers  des klaxonnes d’énervements, des injures entre les automobilistes toujours au beau fixe.

La saturation des voies en allant des marchés KM5 jusqu’au marché Sambo, tous, dans le 3ème arrondissement de Bangui sont les quotidiens de ces localités.

« Nous sommes pour le développement de notre pays dans tout le domaine. Le souci est que les travaux des installations de ces pilonnes saturent la voie plus précisément dans le PK5. C’est difficile de circuler car, ces engins et ces bulldozers occupent toute une partie de cette voie à cause de la restriction de cette route. On se demande s’il n’y a pas d’autres alternatives de faire la déviation car, circuler avec tous ces engins est un gros risques, non seulement pour les automobilistes mais également, pour les piétons », a déploré un passant.

La route qui mène vers les marchés PK5 est la voie la plus empruntée et utilisée par les usagers pour se rendre dans leurs multiples courses journalières.

L’on croyait qu’avec les opérations de déguerpissement du 05 février, ce serait une solution aux embouteillages des marchés PK5. Mais on se rend compte qu’il n’y a pas d’amélioration. Cette situation évolue non comme avoir du vent en poupe.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici