RCA: le gouvernement salue les actions de la Croix-Rouge centrafricaine

0
215
Une délégation conjointe de la croix rouge centrafricaine et française reçue en audience par le premier ministre Félix Moloua

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 22 mars 2022—(Ndjoni Sango) : Le Premier ministre, Felix Moloua, a salué les actions menées et les efforts de la Croix Rouge Centrafricaine au service des populations. Cette gratitude du gouvernement à l’endroit de cette organisation humanitaire a été formulée lors d’une audience accordée aux responsables de cette organisation le vendredi dernier à la Primature.

Le Président de la Croix-Rouge française, Philippe Da Costa, accompagné de son homologue de la RCA, Antoine Mbao-Bogo, et de leur suite ont été reçus par le Chef du gouvernement pour passer en revue les actions que mènent cette organisation en RCA.

L’objectif de cette visite était de faire le point de la mission au Premier ministre. Selon le patron du gouvernement, la Croix Rouge Française est partenaire historique de la Croix Rouge Centrafricaine avant de se féliciter l’action menée par la Croix Rouge Centrafricaine auprès des populations centrafricaines.

« Il était important pour moi de marquer la place de la Croix Rouge centrafricaine au sein de notre mouvement et de souligner son engagement volontaire au service des populations », a indiqué Philippe Da Costa.

De son côté, le Premier ministre, Felix Moloua a exprimé toute sa gratitude et celle de son gouvernement pour cette bonne collaboration.

Il est à rappeler que la Croix-Rouge française intervient en RCA sur le fonds mondial qu’elle porte autour de la lutte contre le VIH, la tuberculose et la Covid-19 à travers la Croix-Rouge centrafricaine qui mène au service des populations des programmes de santé communautaire, de sécurité alimentaire et d’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici