RCA: match amical, les fauves battus par les Taifa Star de la Tanzanie

0
100
Les fauves de bas-Oubangui

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 24 4ars 2022-(Ndjoni Sango) : 1èr match amical comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, les Fauves de Bas-Oubangui de football ont été battus mercredi 23 mars au stade Binjamin Mkapa à Dar-Es-Salam par la formation tanzanienne 3 buts à 1.

Les Fauves de Bas-Oubangui ont été vaincus par leurs adversaires lors de leur premier match amical établi selon le calendrier de la FIFA. La formation tanzanienne a remporté la victoire devant celle de la Centrafrique 3 buts à 1. Dans la tanière de 26 fauves, l’entraineur suédois, à la tête de l’équipe nationale centrafricaine, a engagé 11 entrants en jeux nonobstant les deux binationaux d’origine camerounaise qui n’ont pas joué le match.

Le Technicien Vaudois a engagé Freeman Niamathe de RED-STAR comme capitaine de la rencontre, a ses coté Saint-Fort Dimokoyen des Anges de Fatima, son coéquipier de club Thibaut BAN, Thomas Brad PIRIOUA d’UD Los Garres en Espagne, Peter Abraham Sandy GUINARI de FC Pinpinsried en Allemagne, Fleury Michael Yangao de l’Olympique Real de Bangui, Sadock Stéphane NDOBE des Anges de Fatima, Sidney Dambakizi de Fatima et autres.

L’unique but des Fauves inscrit sur pénalty a été transformé par l’international Centrafricain Théodore YAWENENDJI évoluant à GASOGI UNITED FC Rwanda,

Selon le calendrier des rencontres amicaux préétabli par la Fédération International de Football Association FIFA, les Fauves de Bas Oubangui livrerons leur second match amical le Samedi 26 Mars Prochains. Les poulains de Raoul Savoy seront en face du Soudan lors de cette deuxième rencontre de la semaine FIFA. Ces rencontres rentrent en ligne des préparatifs des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Notant que les deux  Fauves naturalisés d’origine Camerounaise : Désiré Christian NZOGUE sociétaire de New Star de Douala et  Samuel NLEND évoluant à Futuro King de Guinée Equatoriale n’ont pas joué le match faute de passeport centrafricain qui seraient en cours de délivrance. Espérant les voir sur la pelouse lors de la prochaine rencontre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires