RCA: certains quartiers de Bangui font face à la pénurie d’eau potable

0
96
Des femmes et enfants devant un point d'eau point dans le 7è arrondissement de Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Fofito Mattas

Bangui 1er avril 2022—(Ndjoni Sango) : D’après un diction « L’eau c’est la vie ». Cette exigence vitale fait partie des soucis majeurs en RCA qui fait face à la fois à de nombreux problèmes à gérer. La pénurie d’eau potable dans les différents arrondissements de Bangui constitue un énorme souci pour la population. Que faire pour répondre rapidement à ce besoin vital?

Le manque d’eau potable et l’insuffisance des points d’eaux et des forages sont l’une des difficultés de l’heure. Avoir de l’eau en permanence reste encore un grand défi à relever pour les autorités centrafricaines. C’est toujours en période de saison sèche où le fleuve Oubangui est à sec que Bangui fait face à cette pénurie d’eau.

Selon les constats faits, pour avoir de l’eau potable dans certains quartiers il faut se lever tôt et parcourir des kilomètres. Faire la course du marathon et imposer également les muscles pour avoir, ne serait-est qu’un bidon de 20 litres, pour l’utilisation et la consommation familiale.

Entre-temps, de nombreux projets de construction des forages ont été annoncés par le gouvernement au profit de la population. Et effectivement, des forages ont été construits dans les arrondissements de Bangui. Aujourd’hui, bon nombre de ces forages nécessitent des réparations.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires