RCA: communiqué du collectif « Touche pas à ma constitution sur les violences armées de Lambi

0
45

Communiqué de presse

Le Collectif « Touche pas à ma Constitution » dénonce et condamne les violences perpétrées contre la population de LAMBI

C’est avec indignation que le Collectif « Touche pas à ma Constitution » appris dernièrement la nouvelle des actes perpétrés contre la population de la localité de LAMBI. L’ensemble de ces actes témoignent à quel point la sécurité qui fait partie de l’une des missions régaliennes fonctionne en mode déficitaire en République Centrafricaine.

Le silence très interrogatoire des autorités publiques et ceux de la classe de politique face à ces actes ignobles invite notre Mouvement à pouvoir réagir non seulement pour dénoncer en même temps mais aussi de condamner la nature de ces actes odieux qui ont occasionné la mort de plusieurs personnes.

Vu la nature de ces crimes, le Collectif exige des autorités l’ouverture sans délai des enquêtes judicaires permettant de faire la lumière sur ces évènements.

Le Collectif exhorte les compatriotes à privilégier la voie de la Paix tout en exigeant du Gouvernement de déployer des mesures nécessaires pour garantir la sécurité de tous les citoyens vivant sur l’ensemble du territoire centrafricain.

Le Collectif souhaite un prompt rétablissement aux blessés et présente à la famille des victimes toute sa compassion.

Fait à Dakar le 04/ 04 2022

Le Porte-Parole

Charles MASSI

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires