RCA: le nouvel ambassadeur de Russie présente ses lettres de créance à la ministre des affaires étrangères

0
227
Audience de l'ambassadeur russe Alexander Bikantov avec la ministre centrafricaine des affaires étrangères Sylvie Baipo

Par Erick NGABA

Bangui 8 Avril 2022— (Ndjoni Sango) : L’Ambassadeur de la Fédération de Russie Alexander Bikantov nouvellement nommé à Bangui, a présenté ce vendredi 8 avril 2022, ses lettres de créance à la ministre centrafricaine des affaires étrangères, de la francophonie et des centrafricains de l’étranger Sylvie Baïpo-Temon. C’est à l’issue d’une audience au cabinet de la cheffe de la diplomatie centrafricaine que le diplomate russe a eu à s’entretenir avec son homologue centrafricain.

Nommé depuis janvier 2022 comme étant ambassadeur de la fédération de Russie en Centrafrique, Alexander Bikantov est arrivé fin mars à Bangui où il commence à prendre contact avec les autorités centrafricaines dans le cadre de sa mission diplomatique.

C’est ainsi qu’il a été reçu en audience par la ministre centrafricaine des affaires étrangères ce vendredi afin de lui présenter les copies de ses lettres de créance dans un premier temps. Ensuite, les deux diplomates ont largement abordé les questions des relations bilatérales entre la RCA et la fédération de Russie, et aussi bien de l’agenda régional et global.

Au cours des échanges, les deux parties ont réitéré la volonté de consolider d’avantage la coopération entre les deux pays, surtout dans les domaines politico-diplomatique, économique et financier.

Rappelons que depuis 2017, la Russie est devenue un allié stratégique de la République centrafricaine en renforçant leurs coopérations de longue date notamment dans les domaines militaire et économique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires