RCA: des séances préparatoires du défilé pour la célébration de la fête de travail

0
75
Une séance des préparatifs de défilé sur l'avenue des Martyrs

Par Marly Pala

Bangui 20 avril 2022—(Ndjoni Sango) : La fête de travail est célébrée dans le monde entier le 1er mai de chaque année. Ceci, pour rendre hommage aux travailleurs et de récompenser leurs efforts consentis. En Centrafrique, cette célébration se fait à travers un défilé et des décorations des travailleurs des secteurs publics et privés. C’est dans cette optique que tous les lundi, mercredi et vendredi, l’on assiste à des séances d’entraînements du défilé sur l’avenue des martyrs en prélude à cette journée internationale.

La République centrafricaine à l’instar des autres pays du monde, célèbre le 1er mai de chaque année, la journée internationale du travail. Une journée spécialement dédiée à tous les travailleurs du monde entier afin de leur rendre un hommage mérité après des efforts consentis durant l’année.

Cette journée est toujours marquée en Centrafrique par la décoration à titre honorifique des fonctionnaires et agents de l’Etat civils et militaires pour les encourager pour les efforts déployés durant l’année. Et comme à l’accoutumée, en prélude à cette fête, les travailleurs prennent part à une séance de défilé.

Une satisfaction pour Julien Ngoi, administrateur civil qui voit déjà en cette fête de travail de 2022 un évènement de grande envergure : « Je suis vraiment satisfait même déjà en cette séance d’entraînement. Ce qui atteste combien, la fête de travail de cette année sera un très grand évènement. Et comme des personnalités nationales et internationales seront au rendez-vous, il est important que les participants puissent déjà s’entraîner afin de pouvoir maîtriser les pas pour la marche. Donc, je loue l’initiative du comité d’organisation de cette fête et je souhaite bon courage à tous les travailleurs centrafricains », a-t-il affirmé.

Il faut rappeler que les journées du 1er mai, fête de travail sont célébrées en grande pompe en République centrafricaine par tous les travailleurs centrafricains représentants les différentes structures de la société.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires