Eliminatoires CAN 2023: la RCA logée dans le groupe E

0
170
Les fauves centrafricains de football

Par Kizer MAIDOU                                                                                                   

Bangui 20 Avril 2022—(Ndjoni Sango) : Les Fauves masculins de Bas-Oubangui du football connaissent désormais leurs adversaires pour la phase éliminatoire qualificative de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Fauves sont logés dans le groupe E où ils affronteront leurs adversaires du Ghana, du Madagascar et de l’Angola.

La ville de Johannesburg en Afrique du Sud a accueilli, le mardi 19 avril 2022, le tirage au sort de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023). Les 48 équipes en liste sont reparties dans 12 groupes de 4 équipes de A à L, selon le classement alphabétique. Ces équipes vont se lancer bientôt dans la compétition pour décrocher chacun leur billet de la 34ème édition de cette compétition continentale.

Dans le groupe A, on retrouve le Nigéria, Sierra-Léone, Guinée-Bissau, Sao-Tomé et Principe. Le groupe B, on note la présence du Burkina-Faso, du Cap-Vert, du Togo et Eswatini. Dans le groupe C, le Cameroun affrontera le Kenya, la Namibie et le Burundi tandis que dans le groupe D, l’Egypte fera face avec la Guinée, le Malawi et l’Ethiopie.

Les Fauves de Bas-Oubangui quant à eux sont logés dans le groupe E avec le Ghana, le Madagascar et l’Angola. Le groupe F regroupe Algérie, Ouganda, Niger et la Tanzanie. Mali, Congo, Gambie, Soudan du Sud sont dans le groupe G, tandis que dans le groupe H, la Cote d’Ivoire pays hôte déjà qualifié fera face à Zambie, Comores, Lesotho et Mali. La RDC, le Gabon, la Mauritanie, le Soudan s’affronteront dans le groupe I.

La Tunisie, la Guinée-Equatoriale, la Libye et le Botswana sont dans le groupe J. Dans le groupe K, on note la présence du Maroc, Afrique du Sud, Zimbabwe et Liberia. Le Champion d’Afrique de la 33ème édition de la CAN, le Sénégal affrontera cette fois-ci en cette phase éliminatoire le Benin, le Mozambique et le Rwanda L.

Dans cette nouvelle aventure, les Fauves de Bas-Oubangui avaient affronté deux fois l’Angola soldé par une victoire et une défaite. Ils ont également affronté 4 fois le Madagascar dont une victoire, une défaite et deux matchs nuls. Les Fauves n’ont pas encore affronté les Black-Star du Ghana dans cette phase éliminatoire. C’est pourquoi, ils ont une forte chance de se qualifier à cette prochaine qualification.

Les rencontres de cette phase éliminatoire  débuteront du 30 mai 2022 au 25 mars 2023. La 34ème édition de cette CAN prévue en Côte d’Ivoire débutera du 23 juin 2023 au 23 juillet 2023.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires