RCA: dernière journée du championnat de la ligue de football de Bangui en D1

0
76
Les clubs de football de Bangui

Par Kizer MAÏDOU                                              

Bangui 26 Avril 2022—(Ndjoni Sango): Cette semaine, c’est la dernière journée du championnat de la ligue de football de Bangui, en première division. L’identité du club champion de la ligue de Bangui sera connue à l’issue de cette dernière journée.

Qui des dix clubs de la première division sera champion de la saison sportive en cour ? Le résultat sera connu cette semaine, plus que les clubs sont dans leurs dernières assiettes dans cette course pour le titre du champion de la ligue de Bangui en Football.

Selon le dernier calendrier des rencontres de cette semaine, ce mardi, RED-STAR affronte l’Université Football Club de Bangui. Le Stade Centrafricain (SCAF) jouera contre Espoir Club de Bégoua le Mercredi. Les Anges de FATIMA feront face au CASTEL-FOOT le jeudi 28 Avril.

Le vendredi 29 avril, le tout Puissant USCA sera en face de l’ASOPT, s’en suivra la rencontre entre GBANGRE-SPORT et Diplomate Football Club de Bangui le samedi 30 avril. Le dimanche 1er mai 2022, l’AS-TEMPETE MOCAF en découdra avec l’Olympique Réal de Bangui.

Cette semaine s’annonce rude avec les dernières rencontres, Trois clubs favoris à la tête du championnat se frottent pour remporter le titre de la ligue. Le Clubs Olympique Réal de Bangui (ORB) arrive à la tête du championnat avec 46 points suite à sa victoire devant le Stade Centrafricain (SCAF).

Le RED-STAR se positionne 2ème derrière l’Olympique Réal de Bangui avec 45 points. Et le Stade Centrafricain (SCAF) termine provisoirement 3ème dans cette course avec 43 points.

Tout va dans le sens d’un combat sans merci cette semaine sur la pelouse du Stade Barthélemy BOGANDA. Les trois clubs actuellement à la tête du championnat de la ligue de Bangui ont chacun un match a joué cette semaine. L’ORB doit imposer sa suprématie sur l’AS-TEMPETE MOCAF, Le RED-STAR compte sur la défaite de l’Olympique Réal de Bangui et sa victoire sur l’Université Football Club de Bangui (UFCB) pour le titre.

Le Stade Centrafricain avec le soutien de Saint-Esprit souhaite les défaites de ORB et SCAF afin de renverser Espoir Club de Bégoua et prendre le titre de champion. Dès cette semaine, l’identité du club champion de la ligue de Bangui sera connue.

Qui de SCAF, ORB ou encore RED-STAR sera le champion de Bangui ?

Rendez-vous ce dimanche pour connaitre le futur champion de la ligue de Bangui qui représentera la ligue lors du prochain play-off qui sera disputé à Bangui entre 4 ligues.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires