RCA: « Guide des Parrains et Marraine », un livre d’Abbé Mathieu Fabrice Evrard Bondobo

0
38
Présentation de « Guide pour les parrains et Marraine », nouveau livre du vicaire Général de l’archidiocèse de Bangui, Mathieu Fabrice Evrard Bondobo @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 29 avril 2022—(Ndjoni Sango): Dédicace le samedi 30 avril à l’archevêché de Bangui, en présence de son Eminence Dieudonné Cardinal Nzapalainga, du nouvel ouvrage de l’Abbé Mathieu Fabrice Evrard Bondobo, Curé de la Cathédrale de l’immaculée conception de Bangui.

« Guide pour les parrains et Marraine » est le titre de ce nouveau livre du vicaire Général de l’archidiocèse de Bangui, Mathieu Fabrice Evrard Bondobo. Un ouvrage qui vient s’ajouter à la liste de ses précédents ouvrages écrits. Publié le 8 novembre 2021 par les éditions DOXA, cet ouvrage de 53 pages donne des grandes orientations pour l’accompagnement spirituel et humain dans la foi chrétienne.

Ce nouveau livre est dédié principalement aux chrétiens catholiques, et consacré aux rôles des parrains et Marraines pour l’accompagnement spirituel de leurs fils et filleuls à marcher ensemble sur le chemin de la vie chrétienne. De part cet ouvrage, l’auteur veut aider les parrains et marraines à assumer convenablement leur mission :

« Ce livre est dédié principalement aux chrétiens catholique, par ce que c’est chez nous que nous avons ce style de Parrains et Marraines. C’est possible aussi que les autres communautés religieuses aient ce style d’accompagnement de présence au prêt de ce qui reçoit les différents sacrements. Je sais qu’avec certaines communautés religieuses, nous ne sommes pas d’accord sur les sept sacrements de l’église, peut être le baptême avec certaines communautés. Mais, il y’a encore des questions sur la confirmation, il y’a encore de différence sur l’eucharistie. C’est pourquoi, ce livre est dédié et conçu d’abord pour les catholiques. Et s’il y’a certains aspects qui peuvent aider les uns et les autres confessions religieuses, pourquoi pas», a clarifié l’auteur.

Ce recueil Guide pour les Parrains et les Marraines est divisé en deux partie. La première partie ouvre une large ouverture de découvrir les sacrements de l’initiation chrétienne : le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie. Et la deuxième partie qui traite sur le rôle des Parrains et Marraine. Ceux-ci sont appelé à connaitre la portée de ces sacrements pour éviter le formalisme au jour de la fête. Un processus de cheminement dans la vie chrétienne, sociale et familiale.

Le guide pour les Parrains et Marraine est le troisième ouvrage écrit par l’Abbé Mathieu Fabrice Bondobo après le premier « Le Conseil Episcopal selon le C », ensuite « le Voyage du pape François en Centrafrique ».

Curé de la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Bangui, Vicaire Général de l’Archidiocèse de Bangui, l’auteur est un Docteur en droit canon. Le Recueil Guide pour les Parrains et Marraine est disponible au secrétariat de la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Bangui, au prix fixé à 3500 FCFA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires