RCA: dernier hommage à Germain Gredibert Kouguéré par la classe de basketball

0
101
Hommage des acteurs du basketball à Germain Gredibert Kouguéré @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala       

Bangui 13 mai 2022—(Ndjoni Sango) : Le monde du basketball centrafricain est en deuil avec la disparition de l’athlète Germain Gredibert Kouguéré du club Plateau basketball. Décès survenu le 5 mai 2022 des suites d’une courte maladie.  La cérémonie de ses funérailles a eu lieu 13 mai 2022 au domicile familial sis quartier Cattin à Bangui en présence du bureau fédéral et de la ligue de basketball de Bangui et plusieurs joueurs, amis et connaissances du défunt qui l’ont rendu un hommage mérité.

Alors que le basketball centrafricain en général et le championnat de la ligue de Bangui en particulier, prennent un élan, un malheur inattendu vient de frapper ce milieu. Il s’agit de la disparition précoce du jeune joueur de l’AS Plateau, Germain Gredibert Kouguéré. Qui est donc ce défunt athlète ?

Germain Gredibert Kouguéré est né en 1992 à Bangui. Il a commencé sa carrière dans le basketball depuis son enfance. En embrassant la catégorie des seniors, il avait joué la saison dernière à Zarasclo auquel il avait des parcours remarquables pour ensuite être convoité par l’AS Plateau son dernier club.

Son caractère sociable et amical va vraiment manquer le monde des basketteurs comme à témoigner Loïc Baba son ancien coéquipier de Zarasclo et qui joue maintenant à BEAC : « Cette disparition tragique de Germain me laisse sans voix. Car, il est quelqu’un sur qui, une équipe peut compter à travers son système de jeu, son comportement et toutes les qualités qu’un être humain de bon sens peut avoir. En bref, il est l’ami de tout le monde. Vraiment le basketball a perdu un être cher », a-t-il témoigné.

Pour Serge Singha-Bengba, président de la fédération centrafricaine de basketball, cet hommage rendu est mérité : « Je suis très ému par rapport à tout ce que nous avons vu ici. Je dirai que ce ne sont pas les parents de Germain Kouguéré qui sont frappés, mais c’est tout notre basket. Car, vu son talent et tous les témoignages que ses coéquipiers et amis ont fait, je crois que nous avons perdu quelqu’un de très important. Et comme nous ne pouvons pas contredire la décision de Dieu, nous lui disons bon repos éternel. Et je profite de cette occasion pour appeler tous les basketteurs à la solidarité et au courage afin de développer davantage notre sport roi », a-t-il lancé.

Signalons qu’un certificat de service rendu, des maillots des clubs Zarasclo, Plateau et un autre, symbolisant son brillant parcours dans le milieu du basketball, ont été remis aux parents du défunt en signe de reconnaissance des dirigeants de cette discipline sportive vis-à-vis de ses efforts consentis de son vivant.

Il faut rappeler que Germain Gredibert Kouguéré est l’ailier et l’un des piliers de l’AS Plateau basketball. Il est décédé à l’âge de 30 ans et a laissé derrière lui une veuve et trois enfants dont une fille et deux garçons.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires