RCA: pourquoi l’opposition n’est-elle pas satisfaite des réalisations du président Touadera?

0
151
Centrafrique-leaders-politiques-Ndjoni-Sango
Les leaders de l'opposition politique avec le président Faustin Archange Touadera

Par Basta BALOUA

Bangui 18 mai 2022— (Ndjoni Sango) : Après de multiples crises militaro-politiques et économique subies, la République centrafricaine a résolument pu  retrouver sa stabilité sur l’ensemble de son territoire en neutralisant tous les groupes armés, principales causes de ces conflits. Malgré tout, l’on se demande pourquoi l’opposition n’est toujours pas satisfaite de ces bonnes performances du gouvernement du président Touadera.

L’on sait que l’opposition permet d’animer la vie politique dans un pays à travers les critiques positives et les proposer au gouvernement afin d’arriver à répondre aux attentes de la population.

Et lorsqu’on parle de l’opposition démocratique en RCA, c’est que chaque parti politique issu de cette opposition dite démocratique doit disposer d’un programme politique spécifique à mettre en œuvre dans le pays. cela permet d’atteindre les but et objectifs. Mais, malheureusement, c’est ce qui manque aux partis d’opposition en République centrafricaine.

Selon le constat aujourd’hui dans ce pays, l’opposition démocratique en RCA ne participe pas à la vie politique de la nation centrafricaine. Tout ce qui l’intéresse, c’est crier sur les ondes et de protéger ses propres intérêts.

Les intérêts de la population ne sont pas dans les agendas des leaders de l’opposition en RCA. C’est ce qui fait que l’intérêt personnel remporte sur l’amour de leur propre patrie. De surcroit, ils peuvent vendre leur pays pour satisfaire leurs parrains à l’extérieure du pays.

Puis que c’est connu de tous, nombreux sont les leaders de l’opposition démocratique centrafricains qui ont des comptes à rendre à l’Elysée et appliquent les règles politiques dictées par la France. Mais, heureusement aujourd’hui, l’Afrique décide de se libérer de cette politique coloniale. Les peuples africains ont tout compris et évoluent désormais autrement selon les enjeux de leur pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires