RCA : « Tout zo a maï na Touadera », une association qui prône la politique sociale du président Touadera

0
164
Les cadres de l'association Tout zo a maâi na Touadera

Erick NGABA

Bangui 18 mai 2022—(Ndjoni Sango) : Les mouvements de soutien au président Touadera ne cesse de croitre. Un autre mouvement vient de voir le jour ce mardi 17 mai 2022 à Bangui, sous la dénomination de «Tout zo a maî na Touadera », littéralement « Tout le monde évolue ensemble avec Touadera» qui soutient, quant à lui, la politique sociale du chef de l’Etat Faustin Archange Touadera.

« L’association Tout zo a maî na Touadera se contente de la concrétisation de la politique du progrès social de son Excellence le Professeur Faustin Archange Touadera, Président de la République chef de l’Etat. Le progrès social perçu comme la composante fondamentale du vivre ensemble, de la paix et d’une cohésion sociale durable. C’est pourquoi, l’association Tout zo a maî na Touadera a choisi uniquement le volet social politique du président Touadera pour le soutenir d’une autre manière à conduire la destinée du peuple centrafricain », a ainsi déclaré Serge Hyppolite Mayeur, chargé de mission de Tout zo a maî na Touadera.

L’association qui vient de se lancer officiellement ce mardi 17 mai, a été créé le 18 avril 2022. Elle a commencé à faire son premier pas le 2 mai dernier à travers le don en vivres aux personnes de 3ème âge du 3ème arrondissement de Bangui, ceci à l’occasion de la fête du ramadan.

Dans démarche, «Tout zo a maî na Touadera» cible la couche de la population la plus vulnérable à travers des appuis d’accès massif des jeunes à une formation professionnelle, l’agriculture, et l’élevage, aux activités génératrices de revenus (AGR), ainsi qu’au domaine de l’eau et assainissement.

« Nous tenons à préciser que les activités de l’association Tout zo a maî na Touadera sont essentiellement les activités d’appui. A ce titre, ces différents appuis vont pour l’ensemble vers les couches vulnérables de notre société. De cette couche qui se trouve dans une grande précarité, et à qui, malgré tout, l’on ne cesse de solliciter leurs suffrages électoraux », a-t-il renchérit.

Dans ses perspectives, l’association « Tout zo a maî na Touadera » prévoit poursuivre, à court terme, ses activités auprès des victimes des conflits armés dans le 4ème arrondissement de Bangui et les localités environnantes de la capitale avant de s’étendre dans les villes de province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici