RCA: remise des équipements aux officiels et arbitres de basketball par la fédération

0
49
Remise des équipements aux officiels et arbitres de basketball @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui  18 mai 2022—(Ndjoni Sango) : En vue de soutenir la ligue de basketball de Bangui à mieux travailler pour rehausser le niveau du championnat, la fédération centrafricaine de basketball a remis des équipements aux officiels et arbitres de match. La remise a eu lieu le dimanche 15 mai 2022 au palais de l’omnisport à Bangui.

Le championnat de la ligue de basketball de Bangui pour la saison 2022 a démarré le mois d’avril dernier. Le bureau de la ligue nouvellement établi avait mis le train en marche pour que le championnat puisse dérouler sans contrainte, mais cela nécessite des moyens.

C’est pour cette raison que la fédération de cette discipline tant aimée des centrafricains, a remis des équipements adéquats permettant le bon déroulement de ce championnat. Selon Aimé Serge Singha-Bengba, président de la fédération centrafricaine de basketball, ce don vient renforcer les efforts déjà consentis par la ligue pour la reconstruction du basketball centrafricain :

« Vous savez que le championnat a démarré et la ligue est en train de faire un bon travail. Et nous au niveau de la fédération, nous estimons qu’il est normal que nous soutenions la ligue. C’est pour cette raison que nous avons donné des ballons, des sifflets, des tenues pour les arbitres et plusieurs autres équipements, pour les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ceci, pour saluer les efforts que la ligue fait. Vous avez vu le niveau du championnat est très élevé depuis après qu’on a dit qu’il y aura deux divisions l’année prochaine. Et donc nous devons continuer le travail dans ce sens. Car, nous avons déjà commencé depuis la ligue de la Lobaye et nous continuerons selon le planning des descentes que nous avons établi, de donner des équipements pour contribuer au développement de notre basketball », a-t-il rappelé.

Il a par ailleurs ajouté qu’un projet est en cours pour regrouper tous les Fauves locaux et ceux de la diaspora à Tunis pour faire en sorte que pendant 20 jours, ils puissent travailler en Tunisie afin de préparer efficacement les athlètes, car il n’y a pas de hasard si le pays veut qualifier à la coupe du monde.

Cette remise des matériels à la ligue de basketball de Bangui, vient s’ajouter aux autres efforts déjà consentis, dans l’objectif de développer le basketball centrafricain qui éprouve quelques difficultés pour aller de l’avant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires