RCA: Geoffrey Kondogbia veut contribuer au développement du football

0
126
L'international footballeur centrafricain Geoffrey Kondogbia en conférence de presse à Bangui @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 3 mai 2022—(Ndjoni Sango) : Le capitaine des fauves de Bas-Oubangui  Geoffrey Kondogbia s’est entretenu avec les professionnels des médias le jeudi 02 juin 2022 à Bangui pour lever certaines équivoques qui mettent en mal le développement du football centrafricain. L’occasion a permis à Geoffrey Kondogbia de solliciter une place de choix dans les instances de prise de décision pour le développement du football de son pays.

En vacances en sa terre natale, le joueur d’Athlético de Madrid a profité de l’occasion pour échanger avec les hommes de médias nationaux et internationaux. Lors de cette rencontre, le capitaine des fauves de Bas-Oubangui a eu à évoquer les véritables raisons de son retrait provisoire au sein de l’équipe nationale centrafricaine.

Le milieu du terrain centrafricain réclame une place de choix dans les instances décisionnelles du football centrafricain en vue de permettre son développement et le succès de tous les joueurs de l’équipe nationale.

Cette revendication fait partie des conditions exigées par le sociétaire d’Athlético de Madrid, valable pour son possible retour au sein de l’équipe nationale centrafricaine

« Concrètement ce que moi je veux c’est que je puisse avoir mon mot à dire, mon avis sur les décisions importantes sur les choses auxquelles on peut s’améliorer. J’aimerais vraiment être impliqué sur ce projet à long terme et je trouve que j’ai la légitimité de pouvoir demander cette place qu’en puisse prendre mon avis, qu’en puisse me consulter pour le développement et le succès des Fauves. Pour moi s’est essentiel. Aujourd’hui j’ai acquis l’expérience, Dieu m’a fait grâce, j’ai eu la chance de travailler avec des gens qui ont tout gagner aussi bien en tant que joueurs qu’en tant qu’entraineurs, j’ai partager de vestiaires avec des gens qui ont tous gagner qui ont joué avec des meilleurs joueurs de la planète. Donc c’est nécessaire qu’on puisse se dialoguer. », a clamé le capitaine des fauves.

Pour le capitaine des fauves, avoir cette place n’est pas synonyme de se rebeller contre la hiérarchie, mais c’est une union pour atteindre le succès des fauves. Selon le capitaine ce point est le plus important de sa décision.

« Dialoguer, donner son opinion ce n’est pas une opposition à la hiérarchie, c’est juste s’unir pour travailler ensemble afin qu’on puisse atteindre nos objectifs. Par ce que le plus important  ce n’est pas moi, c’est le succès des Fauves. Alors ce que moi je désir, ce que je veux, c’est avoir une place importante dans le projet  c’est-à-dire pouvoir être consulté a chaque prise de décision importante. Et pas que je puisse apprendre les décisions importantes par la presse », a-t-il conclut.

Pour rappel, le capitaine des fauves s’est provisoirement retiré de la sélection nationale le 13 Aout 2021 par une note adressée à la fédération centrafricaine football. Le champion d’Espagne a justifié son retrait pour plusieurs raisons.

Il s’agit entre autres l’absence d’un staff technique qui aujourd’hui est mis en place, le manque d’organisation, rigueur, la discipline et le problème d’infrastructure, notamment l’unique stade non homologué qui jusqu’alors n’est pas encore réhabilité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires