RCA: le MCU se doit être soudé derrière la vision du président Touadéra dans le contexte de l’heure

0
128
Faustin-archange-tiuadera-ndjoni-sango-centrafrique
Le président réélu Faustin Archange Touadera entouré des cadres du parti MCU @crédit photo Kizer Maïdou

Par Basta Balouwa

Bangui 8 Juin 2022—(Ndjoni Sango) : Depuis ces derniers temps, l’on assiste à une guerre interne de positionnement au sein du parti politique du président de la République, Faustin Archange Touadéra. Des tendances se créent au profit des uns et autres. Or les cadres du MCU doivent transcender leur égo afin d’accompagner véritablement la politique et la vision du président Touadéra.

En effet, l’heure n’est plus à la division dans le Mouvement Cœurs Unis (MCU), mais à l’unité des cœurs en vue d’accompagner la politique du président Touadéra pour le relèvement économique et social de la République centrafricaine dans ce contexte tendu. Le MCU dans ses objectifs, soutient la politique du président Faustin Archange Touadéra dans la mise en œuvre de son programme politique pour l’avenir du peuple centrafricain.

Autrement dit, le Mouvement Cœurs Unis à travers ses cadres, doit apporter un sang neuf dans le paysage politique de la RCA et non faire la politique de scission interne, et d’intérêts comme le font les cadres des autres partis politiques à l’instar de ceux de l’opposition.

Les cadres de ce parti doivent se conformer aux objectifs cherchés dès la création de ce mouvement qui est créé pour faire renaître la République centrafricaine déchirée par la guerre depuis plusieurs décennies. Ils doivent laisser de côté leur égo afin que cette plateforme, où tous les Centrafricains de les toutes couches sociales et les membres sans distinction, peuvent apporter leur contribution à l’édifice de la RCA.

Devant les nombreux défis et contraintes auxquels fait face le président Touadéra aujourd’hui à travers les manœuvres dilatoires des disciples et les démons de la destruction de la République soutenus par l’ancienne puissance coloniale, l’heure n’est plus à l’exclusion et à l’autarcie au sein de MCU.

Le président de la République a besoin aujourd’hui d’être entouré par des gens patriotiques sérieux qui doivent apporter leurs contributions, leurs analyses, des réflexions voire des critiques qui permettent de tenir devant les défis de l’heure. Il est temps à l’union des cœurs dans le mouvement MCU pour aider et défendre les intérêts et les politiques du président Touadéra et du peuple centrafricain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires