RCA: qu’en est-il de l’affaire du mercenaire français Juan Rémy Quignolot?

0
76
Juan Remy Quignolot, le mercenaire français en détention

Par Chirac DEKINENDJI

Bangui 15 Juin 2022—(Ndjoni Sango) : Où en sommes nous avec l’affaire de Juan Rémy Quignolot, le mercenaire français interpellé et mis aux arrêts en mai 2021? Rien n’est aujourd’hui connu sur l’affaire de ce suspect, ressortissant français arrêté à Bangui pour atteinte à la sureté de l’Etat l’année dernière.

Plus d’un an déjà que Juan Rémy Quignolot a été arrêté et se trouve sous le filet de la justice centrafricaine. Interpellé le 10 Mai 2021 à son domicile à Bangui, aujourd’hui l’homme âgé de 56 ans totalise 1 an et 35 jours derrière les barreaux de la justice Centrafricaine. Il est poursuivi pour 5 chefs d’accusation par la justice Centrafricaine notamment: espionnages, détention illégale d’armes de guerre et de chasse, association de malfaiteurs, atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et complot.

Lors de son arrestation, l’homme était en possession d’un plus grand nombre d’arsenal de guerre et de chasse. Il est suspecté de comploté avec les groupes rebelles, laquelle suspicion avait conduit a son arrestation le 10 Mai de l’année dernière.

Aussitôt après son arrestation l’année dernière Juan Rémy QUIGNOLOT a été présentée devant le procureur général près la cour d’appel de Bangui, Didier Eric Tambo, qui a estimé que Juan Rémy Quignolot encourt des travaux forcés à perpétuité :

Le suspect a été placé sous mandat de dépôt et en détention provisoire dans les locaux de l’Office Central de Répression de Banditisme (OCRB) avant d’être transféré au Camp de Roux à Bangui.

Depuis son incarcération il y a un an écoulé, aucune nouvelle autour de ce suspecté de mèche avec la Coalition des Patriotes pour Changement (CPC), bien que la session criminelle se poursuit à la cour d’appel de Bangui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires