RCA: jour j-2 pour le démarrage de la 2ème édition du play-off de football à Bangui

0
27
Les clubs de football centrafricains DFC8 et Red-star

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 15 juin 2022-(Ndjoni Sango) : Ce vendredi 17 juin marque le démarrage du play-off dans la capitale centrafricaine Bangui pour déterminer le champion national en football. Les 4 grands clubs champions des ligues désignés sont attendus à Bangui pour le début de ce tournant.

D’ici vendredi 17 juin 2022, le stade Barthélemy BOGANDA vibrera au rythme du grand rendez-vous du ballon rond.Les 3 autres clubs champions des ligues choisis sont attendus à Bangui pour le démarrage de cette compétition.   Il s’agit des clubs AS-PETROCA champion de la ligue de l’OUHAM, TRESOR champion de la ligue du MBOMOU et RACING CLUB d’EGTB champion de la Lobaye.

A Bangui, le club OLYMPIQUE REAL de Bangui déclaré champion par la ligue de Bangui de football va disputer le tournoi au coté des 3 clubs au nom de la ligue de Bangui de Football.

Dans le prochain tournoi qui sera lancé les 4 clubs vont s’affronter en Aller et Retour pour une période de 12 jours, soit 6 jours de rencontres et 6 jours de repos. Le club qui cumulera plus de points sera déclaré champion national de la saison sportive 2021-2022.

Selon le dernier message porté du secrétaire général de la fédération centrafricaine de football, les 3 autres clubs de province sont attendus à Bangui au plus tard le mercredi 15 soit à 48 heures du coup d’envoi de la compétition. Chaque délégation sera composée de 25 personnes plus 2 arbitres.

Qui sera le champion national de cette saison sportive ? Le coup d’envoi pour la compétition qui déterminera le champion c’est ce vendredi 17 prochain au stade Barthélemy BOGANDA à Bangui. Dans ce tournoi qui sera disputé dans un espace de deux semaines déterminera le champion national pour la saison sportive 2021-2022. Pour cette 2ème édition, de la ligue de Mbomou, la Lobaye, l’Ouham et Bangui, quelle préfecture sortira le Champion? Rendez-vous dans deux semaines.

Jusque-là, le calendrier des rencontres de cette 2ème édition du play-off n’est pas encore dévoilé. Mais, la compétition est prévue du 17 au 29 Juin prochain. D’ici fin juin, le champion national sera connu par le public sportif amoureux du Football.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires