RCA: AS-PETROCA atomisé par l’Olympique Réal de Bangui dès la 1ère journée du play-off

0
64
Entrée sur terrain des joueurs des clubs AS-PETROCA et ORB au stade Barthélémy Boganda à Bangui

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 18 Juin 2022—(Ndjoni Sango) : Démarrage ce vendredi 17 juin à Bangui de la 2ème édition du play-off organisée par la fédération centrafricaine de football. A la première rencontre d’ouverture, l’AS-PETROCA de l’OUHAM a été malmené par Olympique Réal de Bangui sur le score de 6 à O.

 L’Ouham qui coule a vraiment fait couler des buts dans son filet en cette première rencontre d’ouverture de la 2ème édition du play-off à Bangui. 6 buts à zéro, c’est le score fleuve de la rencontre ORB et AS PETROCA, respectivement champion de la ligue de Bangui et de l’Ouham en Football. Les représentants de la ligue de Bangui ont atomisé leurs adversaires sur un score sans appel au stade Barthélemy BOGANDA. Pour le capitaine de l’équipe victorieuse de cette rencontre, l’objectif visé c’est le titre :

« C’est le début de la compétition et on est arrivé à arracher cette victoire devant nos adversaires sur ce score. Je suis vraiment content de ce résultat.  C’est le début, mais on reste toujours concentré pour le titre. Pour cela, c’est le travail, la détermination, le chemin est encore long, on doit travailler, donner notre meilleur pour arriver au sommet », a renchérit Marc Raphael Yapendé.

Les six buts de l’Olympique Réal de Bangui ont été inscris par Evelyn Mongolbao, un doublé de Max Gomessé, Sylvestre Kokassa, Liki Konny et Privat Bekayé. Pour le coach de l’équipe adverse, l’inexpérience de son équipe et surtout des jeunes joueurs a fait basculer le match en faveur de leur adversaire.

« Nous avons fait une très bonne entame, à la 20ème minute on prend un but sur balle arrêtée. Nous avons aligné un gardien jeune par rapport à son expérience, du coup le match à basculer en faveur de l’adversaire. L’inexpérience de notre équipe a jouée et Olympique a profiter de cela pour faire la différence», regrette Fleury TATI DJIMADOUM.

A l’affiche de la rencontre du samedi 18, TRESOR champion de la ligue de Mbomou doit affronter le RC EGTB club champion de la ligue de la Lobaye à 15 heurs sur le même terrain. Faute de tracasserie, jusqu’alors, TRESOR l’équipe championne de la ligue de Mbomou n’est pas encore arrivée à Bangui.

Précisons que les rencontres de ce tournoi se jouent en Aller et Retour entre les 4 clubs des ligues désignés pour disputer cette compétition qui déterminera le champion national.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires