RCA: des civils tués dans le nord-ouest par les rebelles des 3R

0
149
Les rebelles des 3R avec leur leader Sembé Bobbo

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 21 juin 2022—(Ndjoni Sango): Au moins 7 personnes tuées et trois autres blessées dans une attaque menée au village Danga dans la nuit du mardi au mercredi dernier au nord-ouest de la République centrafricaine, selon des sources locales.

Les populations civiles de certaines régions de la RCA continuent de subir les exactions des groupes armés encore actifs. C’est le cas de celles du village Danga, situé dans Lim-pendé, au nord-ouest de la République centrafricaine qui ont été terrorisées et assassinées par ces forces négatives qui continuent de mener des exactions.

Selon plusieurs sources locales, les éléments des 3R ont ciblé une famille de bouger  suite à un cas de vol présumé de bétail récurent dans cette région. L’un des habitants a témoigné les actes sur les ondes de Radio Ndeke Luka. « Les rebelles ont fait irruption dans ce village à la recherche des bouchers qui ont pris la fuite dès l’attaque des assaillants. Par représailles, les rebelles ont assassiné deux enfants d’un bouger, leur oncle et son enfant, qui est un chef de groupe. On dénombre en tous 7 morts dont six membres d’une famille plus un homme qui partait visiter sa campagne dans un village non loin », a-t-il témoigné.

Cette attaque a provoqué la fuite d’une bonne partie des habitants dudit village qui se sont réfugiés à Baïboum pour se mettre à l’abri des exactions des 3R et d’autres ont pris le chemin du champ.

Aux dernières nouvelles, un calme précaire règne dans cette localité suite au déploiement des forces armées centrafricaines (FACA) qui multiplient des patrouilles pour assurer la sécurité de la population.

Cette tuerie intervient au même moment où une autre attaque est signalée dans le nord-est du pays dans la Vakaga, plus précisément à Ouadda Djallé où on signale des exactions ciblées d’une faction des rebelles contre les civils.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires