RCA: les évêques en conclave pour décrypter la situation du pays

0
184
Les évêques de Centrafrique avec les hautes autorités du pays

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 21 Juin 2022—(Ndjoni Sango): Ouverture le 20 juin 2022 au diocèse de Bambari dans la préfecture de la Ouaka, des travaux de la session extraordinaire de la Conférence des Evêques de Centrafrique (CECA) pour l’année 2022. Ces assises vont permettre aux évêques de se pencher sur des sujets préoccupants de l’heure.

Ces assises prévues du 20 au 26 juin 2022 vont permettre aux autorités ecclésiastiques de l’église Catholique de Centrafrique de réfléchir sur les sujets touchant la vie de l’église mais aussi de porter leurs visions des choses sur la situation politique, sociale et économique du pays.

Pendant 6 jours les métropolites réunis dans cette juridiction de l’église catholique en République Centrafricaine vont prier, méditer, et partager sur les différentes situations dans le pays et au sein des églises catholiques en Centrafrique afin de délivrer un message aux hommes et femmes de bonne volonté.

Pour cette deuxième conférence de l’année 2022, c’est le diocèse de Bambari qui a été choisie par les Evêques pour accueillir la Conférence Episcopale des Evêques de Centrafrique (CECA).  C’est qu’après avoir statué sur les sujets qui prévaut actuellement au pays que les évêques vont livrer un message de fin.

Comme à l’accoutumée les Evêques vont organiser le dimanche, une messe d’action de grâce sur place à Bambari. A l’issue de cette grande célébration ils livreront le message de fin de cette 2nd session de l’année 2022.

Le Diocèse de Bambari qui abrite cette conférence épiscopale des Evêques en Centrafrique est l’une des juridictions de l’église catholique en République Centrafricaine. Ce diocèse de Centrafrique est un détachement de l’archidiocèse de Bangui crée le 18 Décembre 1965, depuis le 28 Avril 2017 le diocèse est placé sous la houlette de Bertrand Guy Richard APPORA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires