Crytomonnaie: la RCA lancera son Bitcoin « Sango » ce 3 juillet 2022

0
56
Le Bitcoin

Basta Balouwa

Bangui 30 Juin 2022 – (Ndjoni Sango) : Après la présentation du rapport des experts du bitcoin qui ont séjourné pendant une semaine à Bangui pour mieux comprendre le contexte de la République centrafricaine et identifier les principaux facteurs qui encourageront ou entraveront l’adoption du bitcoin dans le pays, la présidence de la République vient d’annoncer le lancement officiel de Sango prévu pour le 3 juillet 2022, au cours d’une conférence sur la genèse de Sango ou l’essor d’un nouveau système monétaire numérique alimenté par la technologie blockchain.

L’on sait que la République centrafricaine est le premier pays d’Afrique et le deuxième pays au monde après le Salvador à adopter officiellement le bitcoin comme monnaie légale utilisable dans le commerce ordinaire et pour payer les impôts.

C’est ainsi qu’après la vote de loi sur la cryptomonnaie en République Centrafricaine et sa promulgation par le président Faustin Archange Touadéra, les choses sérieuses ont commencé à se sentir après le conseil des experts sur des questions liées à la mise en place d’un accès Internet, la connexion au Lightning Network et le développement d’installations minières.

C’est dans cette dynamique que la présidence de la République centrafricaine vient d’annoncer officiellement le lancement de la plateforme Sango dans un communiqué de presse signé le 27 juin 2022 par le ministre d’Etat, Directeur de Cabinet à la présidence de la République, Obed Namsio. « La présidence de la République a le plaisir d’annoncer le lancement officiel de Sango, le 3 juillet 2022, au cours d’une conférence sur la genèse de Sango ou l’essor d’un nouveau système monétaire numérique alimenté par la technologie blockchain », a indiqué le communiqué de presse.

Pour la présidence de la République, le Sango, catalyseur de la tokérisation des vastes ressources naturelles du pays est l’initiative économique la plus progressiste en Afrique et ailleurs.

C’est pourquoi, selon le communiqué de presse, la stratégie ambitieuse visant à construire rapidement une économie performante ne peut que s’appuyer sur les nouvelles technologies qui ont pris le monde d’assaut et ont permis à l’argent d’accéder à un autre niveau avec le bitcoin comme mot d’ordre.

C’est dans cet ordre d’idées que la présidence invite tous ceux qui sont intéressés par le potentiel de la richesse de la RCA, à prendre part à ce lancement officiel. « Si vous êtes prêts à explorer l’énorme potentiel des cryto-monnaies à révolutionner votre vision de la richesse et la manière dont elle pourrait devenir tangible pour vous ou les vôtres, vous êtes invités à participer à l’événement en ligne le plus révolutionnaire de l’histoire de la tchnologieblockchain et du Web3, le 3 juillet 2022 à 7 heure PM cet sur le site sango.org. », peut-on lire dans ce communiqué.

Enfin, la présidence de la République rassure les centrafricains que ce pari avec le monde leur ouvre la possibilité de se connecter à un avenir qui s’annonce à la fois prometteur et surprenant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires