Eliminatoires coupe du monde de basket: la RCA entre en jeu avec la victoire sur la Guinée

0
187
Rencontre entre RCA et Guinée à Abidjan

Par Marly Pala

Bangui 2 juillet 2022—(Ndjoni Sango): La République centrafricaine a démarré avec succès les compétitions comptant pour la 3ème fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde, en battant la Guinée 61 à 56 le vendredi 1er juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Une victoire bien méritée, car la sélection centrafricaine a connu des tracasseries concernant la sortie.

La première victoire contre la Guinée prouve déjà la bravoure et la détermination des Fauves de Bas-Oubangui à l’entame de ces rencontres. Les rencontres de la troisième fenêtre, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde dans le groupe A se sont déroulées le vendredi 1er juillet à Abidjan en Côte d’Ivoire. Et la RCA entre en jeu face à la Guinée, avec une belle victoire 61 contre 56, malgré les difficultés rencontrées lors du déplacement des Fauves.

Ce qui fait réjouir certains fanatiques de la balle orange qui souhaitent à ce que les Fauves puissent relever le défi dans les prochaines rencontres. « Nous sommes fiers de la sélection et de la prestation des Fauves de basketball. Cela montre combien, les athlètes centrafricains dans toutes disciplines sportives confondues, sont capables de faire de belles prestations, si on leur donne les chances qu’il faut, pour progresser. Car, nous avons tous suivi comme ces joueurs se sont préparés et que le financement pour leur sortie n’était pas disponible et il a fallu à la dernière minute que la situation ne soit résolue. Pourquoi attendre toujours au dernier moment pour donner la chance aux différentes équipes centrafricaines ? Nous prions que les Fauves puissent aller loin dans leurs prochaines rencontres afin de relever le défi face à ceux qui minimisent notre basketball », ont souhaité certains supporters de fauves dont nous avons recueillis l’avis.

Il faut rappeler que les Fauves de Bas-Oubangui, après leur victoire face à la Guinée, joueront contre la Côte d’Ivoire pays hôte, ce samedi 2 juillet, puis contre l’Angola, le dimanche 3 juillet prochain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires