RCA: en fin de mission, Han Fraeters honoré commandeur dans l’ordre national de reconnaissance

0
113
Han Fraeters, représentant résident de la Banque mondiale en fin de mission à Bangui, avec le président centrafricain Faustin Archange Touadera

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 2 juillet 2022—(Ndjoni Sango): Enfin de mission en République Centrafricaine, le représentant de la Banque Mondiale en Centrafrique Han FRAETERS a été honoré par le peuple centrafricain à travers sa décoration en cravate de commandeur dans l’ordre national de reconnaissance centrafricaine qui lui a été décerné par le président de la République, Faustin Archange TOUADERA.

L’ex Représentant de la Banque Mondiale en Centrafrique à été honoré par le chef d’Etat centrafricain pour témoigner la reconnaissance du peuple centrafricain envers l’institution dont il était à la commande pendant son séjour en terre centrafricaine.

En marge de la cérémonie de décoration qui a eu lieu le mardi 28 juin 2022 à Bangui, une convention de financement de 2 autres projets a été signé entre le président Faustin Archange TOUADERA et le Représentant de la Banque Mondiale en fin de mission en Centrafrique.

Un projet dans le domaine de la santé financé a hauteur de 70 millions de dollars Américain et un autre dans l’énergie à hauteur de 103 millions de dollars Américain, soit un total de 173 million de dollars Américain.

Durant 3 ans de service en terre centrafricaine, Han FRAETERS a joué un rôle déterminant pour la consolidation de lien et de partenariat entre l’institution bancaire dont il est à la tête et la République Centrafricaine pays partenaire. A l’issue de ce partenariat soigné, plusieurs projets ont été financés par la Banque Mondiale en République Centrafricaine.

Pour témoigner la reconnaissance du peuple centrafricain durant toutes ces années de service en Centrafrique le président de la République lui a accordé cette médaille de cravate de commandeur dans l’ordre national de reconnaissance centrafricaine.

Une distinction honorifique dont se réjouit l’ex représentant de la Banque Mondiale en Centrafrique avant de saluer les bonnes relations maintenues a travers les faits entre la RCA et la Banque Mondiale. « C’est avec humilité et gratitude, que j’accepte, au nom de mon organisation, le groupe de la Banque Mondiale, cette nomination à titre exceptionnel dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine ».

Selon l’ex patron de la Banque Mondiale en Centrafrique, ces dernières années, son institution a doublé le nombre de son staff de plus de 50 personnes en Centrafrique, plus de femmes sont recruté dans cet effectif dont il se réjouit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici