RCA: « Je suis vraiment surprise de l’accueil », l’artiste Daphné à Bangui pour un concert VIP

0
328
L'artiste camerounaise de l'afro-beat Daphné en conférence de presse à Bangui @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 2 juillet 2022—(Ndjoni Sango): De son vrai nom, Daphné Najee Efundem, la chanteuse camerounaise d’Afro-beat et de reggae est arrivée à Bangui le jeudi 30 juin 2022 pour un concert vip avec l’artiste centrafricain Ozaguin OZ, surnommé le Digba, ce dimanche 3 juillet 2022 à l’hôtel ledger à partir de 18 heures.

La fin du mois de mai et le début du mois de juin sont soldés par l’arrivée des artistes internationaux en République centrafricaine. Après la fureur de l’artiste nigérian Flavour Nabania, qui a animé le public de Bangui, l’artiste influenceuse des réseaux sociaux, Lady Sonia, qui a tenu une méga conférence avec les femmes centrafricaines sur l’entreprenariat, c’est aujourd’hui le tour de la célèbre artiste camerounaise Daphné de fouler le sol centrafricain pour un concert vip en featuring avec le roi de la rumba centrafricaine, Jean Paul Mbélé, connu sous le nom de Ozaguin OZ.

Le secteur de l’art et de la culture centrafricaine est en train de monter en grande puissance avec l’arrivée successive des artistes internationaux qui sont arrivés au pays de Zo Kwe Zo pour un concert dédié à la paix. Cet évènement tant attendu par les Centrafricains est parrainé par l’agence Big-Boss Roland.

C’est dans ce contexte que ce concert vip en featuring avec l’artiste Ozaguin OZ va se tenir le dimanche prochain à 18 heures à l’hôtel Ledger dont le prix d’entrée varie entre 60.000FCFA à 100.000 FCFA.

Pour Daphné, venir à Bangui est un privilège pour elle de découvrir la culture centrafricaine : « Je suis vraiment surprise de l’accueil qui m’a été réservé par mes fans de Centrafrique. Je suis artiste donc il faut aussi chanter quelque part et Ozaguin c’est mon frère et ça facilite les choses. Je me suis déjà habituée à une situation de crise. Et ce que je vois aujourd’hui n’est pas du tout effrayant comparé à ce qui s’est passé dans les années passées. J’aime découvrir les autres nations et c’est pour ma première fois de venir en Centrafrique et ça me plaît vraiment de découvrir à quoi ressemble leur culture et pleins d’autres choses aussi », a déclaré la star camerounaise Daphné.

Elle a par ailleurs montré l’objet de sa motivation concernant son featuring avec Ozaguin : « Aujourd’hui je suis en featuring avec Ozaguin demain ça sera le tour d’un ou d’une autre artiste Nous les artistes africains ont doit se tenir les mains pour grandir. Mon premier but c’est de briser les barrières avec les artistes des autres pays. Ozaguin est en train d’écrire une chanson pour moi c’est de ça que je parle chanter quelque chose qui vient de quelque part afin de mélanger les cultures pour ressortir quelque chose de bien », a-t-elle conclu.

Ce grand évènement riche en culture est parrainé par un jeune Centrafricain propriétaire de l’établissement Big-Boss : « Je n’ai pas seulement choisi Daphné pour venir chanter à Bangui c’est parce que j’aime aussi ses chansons. Je suis un jeune qui veut aussi l’avancement des artistes. En République centrafricaine, c’est souvent l’Etat centrafricain qui fait venir les artistes, mais aujourd’hui, j’ai pris mes engagements de faire venir une artiste dans mon pays. Ce geste va motiver les autres jeunes à faire mieux que moi », a précisé Brice Roland Yabo, surnommé le Big-Boss, parrain de cet évènement artistique.

Rappelons que la star de la musique camerounaise a été sacrée reine de l’édition Canal 2’or en remportant à elle seule en une seule saison 4 récompenses dans la catégorie artiste féminin de l’année 2019. Elle dispose de plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram et elle est également l’une des personnalités d’Afrique francophone les plus suivies sur ce réseau social.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires