RCA: des instructeurs chinois à Bangui pour former la police centrafricaine

2
256
Les instructeurs chinois avec le président centrafricain Faustin Archange Touadera à Bangui

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 4 Juillet 2022–(Ndjoni Sango): Bientôt les forces de défense intérieure Centrafricaine (FSI) seront à l’école des experts et instructeurs de la police chinoise. Dans les mois à venir ils subiront de ces cadres de la police chinoise une formation de renforcement de capacités opérationnelles de leur domaine.

Arrivés à Bangui la capitale centrafricaine depuis le 29 Mai dernier dans le cadre de coopération entre le gouvernement centrafricain et chinois, les experts instructeurs de la police chinoise sont sur le territoire centrafricain pour une formation de renforcement de capacité opérationnelle à l’intention des forces de sécurité intérieure Centrafricaine (FSI).

Ils ont été reçus en audience le mercredi dernier par le président centrafricain, Faustin Archange Touadera. Une occasion pour ces experts et instructeurs de présenter d’abord leur civilité au chef d’Etat Centrafricain, ensuite de lui présenter les plans d’action de cette formation en faveur des Groupements Spécial de la Protection Républicaine (GSPR) de la police et de la gendarmerie nationale.

Cette unième action de la police chinoise vise notamment le renforcement de capacités opérationnelles de groupement spécial de la protection Républicaine (GSPR) en matière des hautes personnalités et l’intervention technique ainsi que la sécurité publique générale, bien évidemment, pour les policiers et gendarmes Centrafricains.

Durant cette session de formation prochaine, les forces de défense et de sécurité intérieure vont profiter de l’expertise de la police chinoise pour compléter leurs connaissances en technique d’intervention et de sécurité.

Notons que la délégation de la police chinoise composée des Conseillers, experts et instructeurs a été présentée au chef de l’Etat centrafricain par le commissaire Divisionnaire, Bienvenu Zokoué, Directeur général de la police Centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cyrus Emmanuel SANDY
Cyrus Emmanuel SANDY
1 mois il y a

Le DG de la Police centrafricaine Bienvenu ZOKOUE est Contrôleur Général de Police (*** 3 étoiles, le plus haut grade de la police centrafricaine) et non Commissaire Divisionnaire (** 2 étoiles)