RCA: l’0RB déclaré champion national pour la saison sportive 2021-2022

0
44
Le club Olympique réal de Bangui champion de play-off de Bangui @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU 

Bangui 6 Juillet 2022—(Ndjoni Sango): Fin ce lundi 4 juillet 2022 à Bangui de la 2ème édition du Play-off organisé par la Fédération Centrafricaine de Football. A l’issue de cette compétition, le Club Olympique Réal de Bangui est sacré  champion national pour la saison 2021-2022.

Le tournoi organisé par la FCF pour déterminer le champion national s’est achevé avec succès sans incident majeur. Le club champion de la ligue de Bangui, Olympique Réal de Bangui remporte le titre de champion national. Les résultats des triples rencontres de ce tournoi ont donné vainqueur pour la saison sportive, l’ORB.

Sur les 6 matchs disputés en 3 phases entre les clubs représentant les 3 ligues, les verts-noirs totalisent 18 points, 6 victoires, zéro match nul, et aucune défaite. La meilleure attaque revient toujours au club pour 26 buts marqués contre 2 encaissés. Le club  champion de la ligue de Bangui vient de remporter le titre de champion national après DFC8 champion de la saison dernière.

AS-PETROCA champion de la ligue de l’Ouham vient en deuxième position avec 4 points en 6 matchs. Les représentants de la ligue de l’Ouham dépassent le Racing Club d’EGTB sorti 3ème par goal-average, les deux clubs totalisent chacun 4 points.

Le club champion en titre pour la saison sportive 2021-2022 a reçu un trophée plus un chèque de 2.500.000 francs CFA. AS-PETROCA vice Champion a reçu un trophée plus un chèque 2.000.000 FCFA.  Racing Club d’EGTB, troisième de cette 2ème édition du Play-off, a reçu lui aussi un trophée plus un chèque 1.500.000 FCFA.

Il faut préciser que le tournoi qui a démarré du 17 juin pour prendre fin le 04 juillet s’est déroulé sans incident, a part le manque de public dans les gradins. La compétition a fait rentrée de l’argent dans la caisse de la Fédération, a sifflé le vice président de la FCF, Clément Ndombé, représentant de Célestin Yanindji, président de la Fédération Centrafricaine de Football qui est actuellement en déplacement à l’extérieur.

En plus de son titre de champion national, l’attaquant de l’ORB, Max Gomessé a reçu le trophée de meilleur buteur du tournoi avec 7 réalisations. Le milieu du terrain de l’ORB, Paul Ndengan est élu meilleur joueur du tournoi et le gardien de but de RC-EGTB, Mario Kokassilinguia, bénéficie du trophée de meilleur gardien. Le prochain rendez vous est donné pour la saison prochaine avec la compétition qui va se jouer avec les phases préliminaires dans les zones.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires