RCA: ASOPT et Abeilles remportent leur premier match de play-off de basketball

0
47
Un match de play-off de Bangui à l'omnisport @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 14 juillet 2022—(Ndjoni Sango) : Les rencontres comptant pour la première journée des play-offs de la ligue de basketball de Bangui en sénior masculin ont démarré le mardi 12 juillet au Palais des sports à Bangui. Lors des deux premiers matchs, ASOPT a battu BEAC 57 à 53 à 15 heures et les Abeilles ont dominé Zarasclo sur les marques de 62 contre 55 à 17 heures.

Les rencontres des play-offs de la ligue de basketball de Bangui ont bel et bien démarré le mardi 12 juillet 2022 au Palais de l’omnisports à Bangui. Ceci, pour clôturer la saison régulière 2022 du championnat de la ligue de Bangui en senior masculin.

Et lors de l’ouverture de cette première journée, deux rencontres avaient eu lieu entre le club ASOPT et BEAC à 15 heures et ensuite entre les Abeilles et Zarasclo à 17 heures.

A l’issue de ces deux rencontres de la première journée, ASOPT a battu BEAC et les Abeilles ont piqué Zarasclo. Une satisfaction pour Rodrigue Stéphane Kabylo, ailier du club Abeilles qui en profite pour solliciter l’attention des sponsors et spectateurs :

« Nous étions sortis champions lors de la saison dernière. Cette année, nous étions premiers de notre groupe pour être qualifiés à ce tournoi des play-offs. Ce qui justifie notre force et l’esprit d’équipe. Il y a aussi d’autres équipes qui montrent leurs capacités à mieux faire, il suffit d’encourager les joueurs. A cela, je lance un appel à tous les supporters de venir massivement, encourager les athlètes et aussi les sponsors et personnes de bonne foi de donner un coup de pouce au basketball centrafricain, tant aimé par tous et qui tend vers une régression », a-t-il lancé.

Rappelons que 8 clubs à savoir, BEAC, ASOPT, Abeilles, Zarasclo, Hit-Trésor, Tondema, Bangui Sporting Club et Newtech Bantou Club disputeront ce tournoi des play-offs à un tour et les 4 qualifiés joueront les demi-finales afin de connaître qui seront les finalistes, puis le champion pour cette saison 2022.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires