RCA: ATD-Quart Monde renforce les capacités de ses animateurs à Bangui

0
96
Formation des animateurs de KTD Qar Monde @crédit photo Marly Pala

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 20 juillet 2022-(NDJONI SANGO): Dans le but de rendre ses animateurs plus performant sur le terrain, le mouvement international Agir Tous pour la Dignité au quarts monde a organisé le jeudi 14 juillet à Bangui une formation de renforcement de capacité à l’endroit de ses animateurs de Tapori et de la bibliothèque de rue.

L’objectif est d’outiller ces animateurs en technique d’animation afin de les rendre plus performant sur le terrain pendant les activités de la bibliothèque de rue (BDR) et de Tapori sur les différents sites.

Pendant deux jours ils seront formés sur le guide d’animation qui va leur permettre d’acquérir plus de connaissances. Selon Henri MUZUSANGABO, ce guide va permettre aux animateurs de renouveler leurs engagements dans les activités menées auprès des enfants.

 « Aujourd’hui on parle de guide d’animateur Tapori qui permettra aux jeunes animateurs et autres de renouveler leurs engagements aux côtés de ces enfants qu’ils accompagnent mais aussi de renouveler leurs engagements aux côtés des familles qui vivent dans l’extrême pauvreté. Cela permet aux jeunes de se sentir acteur de lutte contre la pauvreté et la misère en Centrafrique ainsi qu’ailleurs. Cette session aide aussi a intégré les nouveaux animateurs qui doivent vivre leur première expérience »,  a-t-il précisé.

Selon Henri Muzusangabo, volontaire en immersion au sein du mouvement ATD-Quart Monde, à travers ce guide d’animation, le mouvement attend conduire les animateurs à améliorer leur manière de tenir les animations.

Notant que le Tapori est un groupe des enfants qui se mettent ensemble pour vivre l’amitié et combattre la misère dans le monde entier. Et ceux qui font la bibliothèque de rue sont des enfants qui vivent dans des milieux défavorisés, qui n’ont pas accès à l’éducation.

Ces animateurs partent à leurs rencontres les réunissent pour leurs apprendre à lire à travers les livres et les ateliers de bricolage.

A Bangui et bientôt à Boali, voire Ile Mbogossoua, ces animateurs sont repartis sur différents sites d’animations. Deux sites pour l’encadrement de la bibliothèque de rue (BDR) le site de la Fondation Voix du Cœur à Bangui et le site de Danzi à PK22 axe Bangui-Bouali.

Trois sites Tapori à savoir le site de Koula-Mandja PK22 route de Damara, le site de Yalingba dans le 5ème Arrondissement, le site de Kokoro-Boeing et bientôt un site dans la commune de Boali à 95 kilomètre de la capitale et le site de l’Ile Mbogossoua sur la rive qui sépare la RD-Congo et la République Centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires