RCA : rencontre du président Touadera avec la délégation des fauves de basket

0
198
rencontre du président Touadera avec la délégation des fauves de basket

Par Marly Pala

Bangui 20 juillet 2022—(Ndjoni Sango) : Le dimanche 17 juillet dernier, le Président de la République, Faustin Archange Touadera, a rencontré la délégation des fauves de basketball conduite par le président de la fédération, Serge Singha-Bengba. Ceci après le retour des Fauves de Bas-Oubangui qui ont participé à la 3ème fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde, dans lesquelles les Fauves ont fait une victoire et deux défaites le début de ce mois.

La République centrafricaine avait participé le début du mois de juillet 2022 à la troisième fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Après le retour des Fauves locaux, le Chef de l’Etat a décidé de rencontrer leur délégation pour leur adresser ses félicitations, malgré les difficiles conditions dans lesquelles, ces derniers se sont préparés pour participer à cette compétition. Car durant les préparatifs, les Fauves locaux éprouvaient de réelles difficultés nonobstant les moyens mis à leur disposition par le bureau fédéral.

Alors qu’il était prévu que la sélection ait un stage bloqué de quelques jours à Tunis pour une cohésion avec ceux de la diaspora avant les rencontres, les choses n’ont pas été faite comme prévues. Faute de la disponibilité du budget. Pourtant les Fauves étaient en mesure de donner des meilleurs résultats.

Il a fallu l’intervention du président de la République à la veille du départ de la délégation à travers un geste de ses fonds propres pour que le basketball centrafricain puisse être sauvé. Ce qui témoigne à suffisance, combien le Chef de l’Etat donne de la priorité pour l’épanouissement des sports en général et du basketball en particulier.

Cette rencontre du Chef de l’Etat avec la délégation du basketball intervient après que la RCA a pu participer à cette compétition grâce à son geste et qu’il veut rencontrer les athlètes avec à leur tête le président de la fédération pour les féliciter des efforts consentis malgré toutes ces tracasseries.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires