RCA: 1000 jeunes à risque bénéficient du projet de réintégration sociale dans le cadre de PNDDRR

0
58
Des jeunes bénéficiaires du programme PNDDRR

Par Fiacre Salabé

Bangui 21 juillet 2022 – (Ndjoni Sango) : Ils sont au total plus de 1000 jeunes à risque qui sont dans les communautés d’accueil des ex-combattants, à être sélectionnés pour bénéficier du projet de réintégration sociale. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la mission du Programme National du Désarmement, Démobilisation, Réintégration et Rapatriement (PNDDRR), vise les jeunes à risque dans la préfecture de Nana-Gribzi.

Les villes de Bandoro, Ndomété et Mbrés sont la cible de ce projet initié par le PNDDRR, visant plus de 1000 jeunes bénéficiaires qui seront réintégrés. Ces jeunes à risque issus des communautés proches des ex-combattants ont été sélectionnés par le gouvernement, afin de prendre part dans le projet PREC, qui à pour but, de transformer leur mentalité afin de faire d’eux des citoyens exemplaires.

Le projet prévoit la formation de ces jeunes bénéficiaires dudit projet dans le cadre des activités génératrices de revenu (AGR), durant une période de cinq mois. Après leur formation, ces jeunes à risque vont bénéficier des certificats de fin de formation, et des kits d’accompagnement selon le business plan élaboré par chaque groupement.

Il convient aussi de signaler que ce projet qui est l’un des piliers du PNDDRR, tient également compte des ex-combattants des localités concernées, qui vont faire partie prenante de ce programme. Ce projet piloté par le PNDDRR, a été financé par la banque mondiale, afin de sortir ces catégories de jeunes de leur situation du désœuvrement, pour une réelle insertion sociale.

Il est à noter que ces jeunes à risque choisis par le gouvernement et mis à disposition du PNDDRR, sont issus des milieux désœuvrés, déscolarisés et vulnérables qui sont tous victimes du conflit militaro-politique dont le pays a connu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires