RCA: la ville de Bangui retrouve peu à peu sa splendeur à travers la construction des immeubles

0
213
Une vue de centre ville de Bangui

Par Marly Pala

Bangui 21 juillet 2022—(Ndjoni Sango) :  Ces derniers temps, des travaux de construction des immeubles battent le record dans la capitale centrafricaine. Ce qui redonne à Bangui sa splendeur d’antan. Car ces infrastructures construites longent les abords des routes et endroits stratégiques. Mais le grand problème, reste l’insalubrité qui gagne du terrain.

La ville de Bangui, capitale de la République centrafricaine qui a été construite vers 1889, a été baptisée à l’époque« Bangui la Coquette »à cause de sa splendeur. Mais arrivée à une période, cette splendeur commençait à disparaître à cause des actes de vandalisme posés par certains citoyens ennemis du progrès lors des multiples conflits armés en République centrafricaine.

L’on constate que ces derniers temps, des travaux de constructions des immeubles montent en puissance tant du côté de l’administration que du côté des particuliers dans la ville de Bangui. Ce qui rend peu à peu, la ville splendide, comme constate Emery-Sylvain Maraba, un habitant : « On se rend compte que des infrastructures immobilières sont construites un peu partout dans la ville de Bangui. Ce qui explique que la capitale commence progressivement à retrouver sa belle couleur de l’époque. Mais ce qui est déplorable, c’est que beaucoup reste à faire, Car plusieurs endroits stratégiques de la capitale sont bourrés d’insalubrité, ce qui fait disparaître la splendeur de la ville. Si la municipalité pouvait veiller sur la propreté dans certains endroits de la capitale, Bangui reprendra son qualificatif de Bangui la Coquette », a-t-il suggéré.

Ce constat intervient, suite aux multiples travaux de construction des infrastructures immobilières dans la ville de Bangui et ses périphéries, attirant des investisseurs à venir s’installer. Mais le grand défi reste l’insalubrité grandissante et aussi la dégradation avancée des routes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires