Cryptomonnaie en RCA, un projet révolutionnaire pour l’essor économique, selon Aggée Tingou

0
326
Agée Tingou, un jeune crypto investisseur centrafricain

Par Fiacre SALABE

Bangui 23 juillet 2022—(Ndjoni Sango) : De son retour à Bangui depuis quelques semaines où il a représenté le pays à Dubaï, suivi d’une formation intense dans le concert des crypto-monnaies, le jeune Crypto-investisseur Aggée Tingou a délié sa langue autour des avantages et opportunités que regorge ce nouveau domaine technologique, qui ne cesse de monter crescendo. Il appelle les centrafricains de tout bord, à joindre leurs voix sans faille, à cette opportunité qu’offre le chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra, pour la libéralisation et l’essor économique du pays.

Selon ce tout premier jeune investisseur ayant pris part activement au nom du pays dans ce concert des nations, qui pour la première fois, les crypto-monnaies ont connu une révolution en terre centrafricaine. Plusieurs avantages et opportunités se cachent derrière cette monnaie numérique. Il a précisé que cette monnaie virtuelle dont le fonctionnement et la sécurité sont fondées sur la cryptographie, et qui s’échange entre deux ou plusieurs personnes, dont la technologie est basée sur le blockchain.

C’est une monnaie d’investissement qui permettrait aux populations centrafricaines de pouvoir investir, afin de contribuer au développement de manière globale. Un instrument monétaire de facilitation des échanges entre les Etats, ou des organisations voire des groupes de personnes et d’attraction des nouveaux investisseurs.

Aggée Tingou a aussi précisé que cette monnaie numérique est un outil de liberté monétaire et de lutte contre la fraude financière, sans oublier ses côtés liés aux sources de revenus et de création d’emploi. Cette monnaie favoriserait un véritable épanouissement individuel et collectif, afin de propulser les actions menées par les populations centrafricaines en général dans le domaine des crypto-monnaies.

Mais de tout ce qu’il a montré comme avantages de cette nouvelle monnaie numérique, c’est le fait qu’il y a la traçabilité dans les échanges, et que les transactions ne souffrent d’aucune tracasserie bancaire. Il appelle les gens à se former dans ce nouveau domaine, car le pays va bientôt ouvrir la voie aux investisseurs pour venir investir dans le domaine des crypto-monnaies.

« Il y a plusieurs avantages et des opportunités qui se cachent derrière cette monnaie virtuelle dont le chef de l’Etat a pu innover en République centrafricaine. C’est parce que les gens n’ont pas encore compris les réalités mais j’appelle les populations centrafricaines à épouser ce projet visionnaire et combien révolutionnaire que le président Touadéra a amené pour l’essor économique du pays », explique le Crypto-investisseur Aggée Tingou.

Tout porte à croire que le gouvernement mettra la main à la patte, pour faire autant de communication autour de cette nouvelle monnaie, dans l’optique de sa vulgarisation auprès du grand public centrafricain.

3.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires