RCA: assistance de Marius Dimba aux sinistrés des inondations à Begoua

0
75
Marius Dimba ancien candidat aux législatives de Begoua

Par Erick NGABA

Bangui 23 Juillet 2022—(Ndjoni Sango): La pluie torrentielle qui s’est abattu toute la journée du vendredi 22 juillet sur la ville de Bangui et ses environs a laissé des conséquences désastreuses affectant des milliers de personnes. Les habitants de la commune de Begoua ne sont pas épargnés par les conséquences néfastes de cette catastrophe naturelle, d’où l’assistance humanitaire de Marius Dimba, leader de la jeunesse et ancien candidat à la députation de cette localité.

La capitale centrafricaine et ses environs sont sous le choc de la pluie diluvienne qui s’est abattu toute une journée. Cette pluie a provoqué des inondations dans toute la ville de Bangui et ses environs entrainant ainsi des conséquences sur la population. Ces inondations ont causé l’écroulement des maisons et des pertes en vies humaines dans la ville de Bangui.

C’est le cas de la commune de Begoua située dans la localité de Bimbo 4 à la sortie nord de Bangui où les habitants sont sous le choc de ces inondations. Des centaines de personnes se retrouvent sans abris et leurs biens immergées dans les eaux qui occupent leurs maisons écroulées.

Face une telle situation d’urgence, l’ancien candidat déchu aux dernières législatives de la localité, et leaders du mouvement Toudera doit Rester (TDR), Marius Dimba s’est volé au cours des sinistrés de cette catastrophe naturelle.

Dans premier temps, il a mis en place un comité d’assistance. C’est une équipe constituée de 25 personnes qui sillonnent la localité afin de recenser les cas sinistres et par la même occasion apporter une assistance matérielle et médicale. Des bâches, couvertures, des produits d’hygiènes et des médicaments sont distribués aux personnes touchées par ces inondations.

Cette action est menée d’urgence à l’initiative de Marius Dimba, vise à apporter assistance à ces personnes en attendant l’intervention du gouvernement à qui les sinistrés lancent un appel. Une telle initiative doit servir d’exemple dans toutes les localités de Bangui et les environs où les inondations ont causé des dégâts et que les actions de solidarités doivent s’organiser.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires