RCA: la ville de Bangui frappée par une pluie diluvienne

0
613
Inondation au centre ville de Bangui, vendredi 22 juillet 2022

Par Erick NGABA

Bangui 22 juillet 2022— (Ndjoni Sango) : La capitale centrafricaine est ce vendredi sous le coup d’une forte pluie qui a entrainé des pertes en vies humaines et matérielles. Des cas de noyade et d’écroulements des maisons d’habitation sont signalés dans certains arrondissement de Bangui.

C’est toute la ville de Bangui qui est a subi une forte inondation avec des conséquences graves. C’est depuis à l’aube du matin du début de cet week-end qu’il a abondamment plu sur la capitale centrafricaine. La pluie qui s’est abattu sur Bangui a causé des dégâts.

Des témoins surplace laissent entendre que deux personnes sur un mototaxi dont le conducteur se sont noyé dans le canal à hauteur du pont Miskine situé dans le 5ème arrondissement de la ville.

Dans cet arrondissement, le constat est amer. Les canaux d’évacuation d’eaux sont débordés. La pluie qui verse une importante quantité d’eau qui couvre tout l’espace des voies et ruelles de la localité. Des maisons d’habitation sont inondées laissant ainsi des femmes, enfants et des hommes débout dans les eaux souillées.

Des estimations font état de ce qu’une centaine de maison dont les fondations ne sont pas solides s’est écroulée. Pendant ce temps, aucune équipe de secouriste des cas de catastrophe naturelle n’est visible sur le terrain.

C’est depuis le début de l’année en cours que la capitale centrafricaine est en chantier où des travaux de construction des bâtiments et de réhabilitations des routes sont en cours de réalisation. Ces travaux notamment de réhabilitation des routes font déborder des eaux qui coulent hors de leurs canaux de conduite.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires