RCA: l’ancien fauve Eloge Enza Yammissi, nouvel entraineur de Racing Club de Besançon

0
62
Eloge Enza Yamissi l'international centrafricain, nouvel entraineur de Racing Club De Besançon en France

Par Kizer MAIDOU                                                                                                   

Bangui 2 Juillet 2022 (Ndjoni Sango): Un autre ancien fauve de football se fait parler de lui positivement à l’étranger. Il s’agit de l’international centrafricain, Eloge Enza Yamissi, en retraite, qui est désormais le nouvel entraineur de Racing Club de Besançon, un Club Français qui évolue en national 2.

Après avoir prit sa retraite en football, l’international Centrafricain s’est vite reconverti en coaching. Eloge ENZA YAMISSI, ancien milieu du terrain de l’équipe nationale centrafricaine est le nouvel entraineur du Club Français Racing Club de Besançon.

Après avoir mis fin à sa carrière de joueur suite à la descente de son Club Racing Club de Besançon à l’époque en N3, l’ancien milieu du terrain a pris le siège au côté du technicien David LE FRAPPER comme entraineur adjoint.

Suite à l’annonce du départ de Nabil BOUHIl, entraineur principal de l’équipe senior, et en attendant l’obtention de son DES (Diplôme d’Etat Supérieur en Football), Claude CUINET le président du club a décidé de remettre la destinée du club Bisontin entre les mains de l’ancien capitaine des Fauves comme nouvel entraineur. Le Centrafricain à la tête de ce Club a une double responsabilité.

D’abord, acquérir de l’expérience au tour du terrain en attendant de passer très prochainement son Diplôme d’Etude Supérieur (DES) et ensuite de faire monter l’équipe en tant qu’ancien joueur. D’où les raisons de ce choix en interne.

Le Racing Club de Besançon est un club français fondé par des militaires en 1904. Pour la saison sportive 2022-2023 le Club Bisontin évolue en National 2 avec comme stade Léo La Grange principal stade de la ville de Besançon.

Le Racing Club de Besançon dont l’international Centrafricain est désormais à la tête, est l’un des deux club de la capitale Comtoise ville, notamment le Besançon Football qui évolue en National 3. Pour l’instant le Centrafricain est titulaire d’un brevet d’entraineur de Football délivré le 11 juillet 2021 par la Fédération Française de Football.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires