RCA: lettre d’encouragement du président des patriotes aux FACA

0
285
Bethsaida Mbongo Djopop, président national des patriotes

Bangui 26 juillet 2022— (Ndjoni Sango) : Le président national des patriotes, Bethsaida Mbongo Djopop, a adressé une lettre d’encouragement aux Forces armées centrafricaines (FACA) pour leur bravoure et détermination à lutter contre la présence des groupes armés dans les localités du pays. Voici donc la teneur de sa lettre ci-dessous:

LETTRE D’ENCOURAGEMENT DU PRÉSIDENT NATIONAL DES PATRIOTES BETHSAIDA MBONGO DJOPOP AUX FORCES ARMÉES CENTRAFRICAINES (FACA)

Chers soldats, vous, qui donnez votre vie précieuse pour la RCA, loin de vos familles respectives, je tiens à vous témoigner toute ma gratitude, mon soutien et mon respect. Où que vous soyez, quelque soit votre tâche ou mission, quelque soit votre grade je vous remercie de votre sacrifice, de votre abnégation, de votre sens du devoir.

Courageux soldats, soyez fier(es) de ce que vous êtes, de ce que vous faites et de ce que vous représentez. Sachez que dans de nombreux foyers, il y a des citoyens qui prient pour vous.

Je n’ai pas grand chose à dire mis à part mon souhait d’encouragement même si parfois ce n’est pas facile, il faut garder Le Cap, certes vous êtes loin de vos proches, de vos amis et de vos familles, je suis persuadé qu’ils sont fiers de vous et vous en êtes conscients. Gardez le moral au-delà de tout, serrez les dents afin de protéger ce peuple meurtri.

Dieu est l’Éternel des armées, il combattra pour vous alors soyez sereins. QUE DIEU VOUS PROTÈGE AUSSI BIEN MORALEMENT QUE PHYSIQUEMENT.

Dieu est au contrôle. Cédez le passage. I goué goué ngo. La jalousie est inutile Patriotiquement vôtre !

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires