RCA: fin des supers 8 du play-off de la ligue de basketball de Bangui

0
64
Fabrice Balezou, secrétaire général de ligue de basketball de Bangui @ juillet 2022 crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 1er aout 2022—(Ndjoni Sango) : La 7ème journée du play-off de la ligue de basketball de Bangui en senior masculin avait pris fin le jeudi 27 juillet au Palais des sports à Bangui. En tout, 8 clubs ont participé à ce tournoi dans lesquels, les 4 meilleures équipes disputeront la phase de super 4 pour déterminer les finalistes.

Les rencontres super 8 du play-off de la ligue de basketball de Bangui qui avaient démarré le 12 juillet 2022 ont finalement pris fin le mercredi 27 juillet 2022 au Palais de l’omnisports à Bangui. Ceci, pour clôturer la saison régulière 2022 du championnat de la ligue de Bangui en senior masculin.

Et lors de la 7ème journée, marquant la fin des supers 8 du play-off saison 2022, deux rencontres avaient eu lieu entre BEAC 93 et Tondema 80 à 15 heures, suivi à 17 heures du duel entre Bangui Sporting Club 55 et ASOPT 46.

Une petite trêve est statuée pour attendre la décision de la commission technique de ligue de basketball afin de définir la formule de super 4, comme explique Fabrice Balezou, secrétaire général de ligue de basketball de Bangui : « Nous venons de terminer la phase de super 8 et probablement, nous allons entamer les supers 4 d’ici la fin de la semaine pour continuer la compétition. Et pour le moment, nous n’avons pas encore retenu la bonne formule pour le super 4. La ligue tiendra une réunion avec tous les clubs pour en discuter, car il y a deux formules à proposer à savoir, la formule croisée où le 1er rencontre le 4ème et le 2ème joue contre le 3ème ou encore, on fait un mini championnat dans lequel toutes les équipes se rencontrent. Donc toutes les vérités seront connues après la réunion qui aura lieu entre la ligue et les clubs », a-t-il expliqué.

Signalons qu’après cette courte trêve, reprendra la phase de super 4 qui opposera les quatre équipes qualifiées et les deux meilleures joueront les finales pour déterminer quel club sera champion de la ligue de basketball de Bangui en senior masculin pour la saison 2022.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires