RCA: les clubs de basket BSC et Abeilles qualifiés pour les finales de play-off saison 2022

0
88
Les matchs de qualifications du play off de basketball de la ligue de Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 1er août 2022—(Ndjoni Sango) : Les demi-finales du play-off de la ligue de basketball de Bangui en senior masculin se sont disputées le samedi 30 juillet 2022 au Palais de l’omnisport à Bangui. Cette phase à élimination directe a vu la qualification des Abeilles qui font tomber Newtech Bantou Club 60 à 50 et Bangui Sporting Club écarte ASOPT sur les marques de 73 contre 42.

Les rencontres du play-off de la ligue de basketball de Bangui se sont déroulées le 12 juillet dernier au Palais de l’omnisports à Bangui. En tout, 8 clubs qualifiés se sont affrontés pour les supers 8 à l’issue desquels, les 4 meilleures équipes à savoir Bangui Sporting Club, Abeilles, Newtech Bantou Club et ASOPT sont qualifiées pour les demi-finales.

C’est ainsi que le samedi 30 juillet dernier, ces matchs de demi-finales ont été joués en croisade et à élimination directe. Cela s’est déroulé comme suit ; les Abeilles 1er du tournoi ont éliminé Newtech Bantou Club 3ème 60 à 50 et Bangui Sporting Club 1er a disqualifié ASOPT 4ème sur les marques de 73 contre 42. Ces demi-finales devraient se jouer en match aller-retour, mais faute du retard dans le calendrier, elles ont été ramenées à élimination directe.

Il faut signaler que les finales de ce play-off marqueront la fin de cette saison 2022 du championnat de la ligue de Bangui de basketball en senior masculin. Elles seront disputées entre les Abeilles et Bangui Sporting Club dans les jours qui suivent. Pour le moment, la décision revient à la ligue pour fixer la date desdites rencontres.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires