RCA: arrivée de la deuxième vague d’une grande quantité de carburant à Bangui

0
222
Arrivée des barges de carburant au port de la SOCASP à Bangui

Par Marly Pala

Bangui 3 août 2022—(Ndjoni  Sango) : En vue de pallier au problème d’hydrocarbure rencontré ces derniers temps en République centrafricaine, une deuxième vague de grande quantité de carburant en provenance de Kinshasa est arrivée à Bangui. Les opérations de dépotage ont eu lieu le lundi 1er août aussitôt après l’arrivée des trois barges dont deux pour les produits Super et un pour le Gazoil.

De nombreux centrafricains que ce soient travailleurs, commerçants et conducteurs des taxis, bus et mototaxis éprouvaient de sérieuses difficultés ces derniers temps à cause de la pénurie du carburant. Cela avait impacté sur plusieurs domaines, jusqu’à toucher les paniers de la ménagère à cause de la hausse de prix des produits vivriers.

Et pour répondre à ces besoins d’urgence, plusieurs mécanismes ont été mis en place par le gouvernement centrafricain afin de remédier à ces problèmes. C’est pourquoi, après le don de 50 milles litres donnés par la MINUSCA au ministère de la santé, une vague de trois barges en grande quantité de carburant, notamment deux pour les produits Super et un pour le Gasoil est arrivée.

Cela permettra de réduire les peines de millions de travailleurs et commerçants centrafricains qui éprouvent de difficulté à se procurer des produits pétroliers afin de favoriser leur déplacement. On peut estimer ces produits à 𝟏𝟕𝟓𝟎𝐦𝟑 de Super soit Un million sept cent cinquante mille litres (𝟏.𝟕𝟓𝟎.𝟎𝟎𝟎 𝐥𝐢𝐭𝐫𝐞𝐬) et 𝟕𝟓𝟎𝐦𝟑 de Gazoil, soit sept cent cinquante mille litres (𝟕𝟓𝟎.𝟎𝟎𝟎 𝐥𝐢𝐭𝐫𝐞𝐬).

Cette deuxième vague des produits pétroliers est stockée à la Société Centrafricaine de Stockage des Produits Pétroliers (SOCASP) et sera mise à la disposition des centrafricains à travers le ravitaillement des différentes stations de la place.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires