RCA: réouverture des portes du centre culturel russe à Bangui

0
177
Vue de la salle de maison culturelle russe à Bangui @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Erick NGABA

Bangui 9 août 2022—(Ndjoni Sango): Le Centre Culturel Russe rouvre ses portes au public centrafricain. Des activités artistiques et culturelles y sont programmées pour agrémenter cette période de grandes vacances à Bangui.

La Russie consolide sa coopération avec la République centrafricaine dans le domaine culturel. Un centre culturel a été ainsi créé pour permettre le brassage culturel entre les deux pays. Ce centre a officiellement débuté ses activités depuis le début de l’année en cours.

Un cours de l’apprentissage de la langue russe y est instauré pour permettre aux Centrafricains de parler la langue russe. La projection des films fait aussi partie des lots d’activités au sein de ce centre appelé la maison russe.

Après une légère fermeture pour un temps de pause, le centre ouvre à nouveau ses portes. Des projections de films de longs métrages russes y sont périodiquement organisées et aussi des réunions thématiques. Le 6 août passé, le film « Prisonnier du Caucase » a été projeté. La projection du film a suscité des émotions positives parmi les téléspectateurs venus massivement pour le divertissement.

Le centre dispose aussi d’un air de jeux pour les enfants. Il s’agit de carrousel situé sur la concession du centre permettre aux enfants de jouer, de monter sur les chevaux artificiels. Cet air de jeu attire de plus en plus de nombreux d’enfants qui y viennent se divertir.

1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires